[Compte-rendu] Bargaming #5 aux 3 Escales


Dans la catégorie : Compte rendu

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , ,

Lundi soir s’est tenue la 5ème édition du désormais incontournable Bargaming. Rassemblant de plus en plus de joueurs, l’évènement permet aux gamers de se retrouver dans un bar, le temps d’une soirée avec un verre ou un pad à la main :)

Pour cette 5ème édition, les festivités se sont déroulées aux 3 Escales (un bar à tapas et à chichas… comme par hasard vous allez me dire), au cœur de Paris à Châtelet. Et bien entendu je ne serais pas « moi » si je n’avais pas débarqué en retard :)

Bargaming_5_3-escales_07Et c’était déjà blindé !



L’ambiance battait déjà son plein à mon arrivée, c’est simple il était tout simplement impossible de circuler tellement le bar était bondé. Preuve du succès du Bargaming c’est sûr, même si on peut comprendre que pour certains nouveaux, ça pouvait être frustrant de ne pas pouvoir accéder aux jeux et consoles.

Les activités étaient nombreuses et variées, comme d’habitude du Street Fighter IV dans une salle bondée de joueurs (sans sticks, private joke), le coin Singstar/Rockband, ultra bondé lui aussi. Une pièce dédiée aux jeux de plateau bien sympa et une autre non loin consacrée au retro-gaming (un des seuls endroit où on pouvait espérer toucher un pad sans trop se forcer). Avec certaines nouveautés à la clé, comme le Tag Game, auquel je n’ai malheureusement pas pu participer et le retour de Just Dance qui avait bien plu la dernière fois.

Bargaming_5_3-escales_10Le coin SFIV après le tournoi :)


Bargaming_5_3-escales_04La borne Astro City :p


Bargaming_5_3-escales_14Singstar en force ! Un petit coup d’Evanescence pour Uriri : Bring me to life !


Bargaming_5_3-escales_16L’un des rares coin où l’on pouvait respirer : merci MO5 !


Bargaming_5_3-escales_09Hum, bizarrement y avait plein de mecs agglutinés derrière Just Dance (j’ai du me battre rien que pour ce cliché)… Je vais me renseigner auprès de Jenni :p


Pour moi ce bargaming est une réussite totale, certains ont pu s’éclater comme des petits fous, d’autres dinosaures comme moi « qui sont trop vieux pour ces conneries » (c’est pas vrai hein, c’était juste pour placer la phrase, la Warner me paye 1000$ pour ça) en ont profité pour discuter et passer un bon moment avec leurs amis avec ou sans pad (ou stick).

Car finalement au delà du côté jeux-vidéo, alcool, concours (d’ailleurs j’ai rien gagné :p), le principal c’est de se retrouver entre potes et c’est pour ça que je leur dédicace ce billet : Praska et son équipe (Trywan, Manimal, El Chikito, Jenni, Sandrine, Jeremy, Jim, Tipex ainsi que les animateurs Force Rose, Nalexa, Diraen, Mima, Kendo) et surtout les potos/copines Damonx, Chris, Micka, Kyomusic, Anouck, Renaud, Kameyoko, Cosmikfrog, Antoine, KRS, Saeko, Salomé et Chandleyr ! Et j’ai failli oublier, Johann de chez Gong (connu pour ses Level one sur Game One) avec qui on a taillé une grosse bavette de dehors jusqu’au toilettes hum hum ainsi que Feorth qui m’accompagnait pour découvrir l’évènement !

Bargaming_5_3-escales_17Des prototypes de mini lunettes 3D qui font vomir de chez MO5 :)


Bargaming_5_3-escales_18Les stickers annoncent de suite la couleur :)


Bargaming_5_3-escales_06La sortie de l’Ipad…. ah non c’est le Bargaming :p


En conclusion je dirais que l’évènement a pris de l’ampleur et malgré le « trop de monde » et la fatigue, j’ai passé un très bon moment. En esperant tout simplement qu’on aura droit à des Bargaming plus souvent (oui je sais l’organisation est très lourde). Tant que ce regroupement gardera son esprit bon enfant et que je pourrais continuer à y voir des gens que j’apprécie, on pourra me compter parmi les participants les plus assidus :D

L’info en plus : Je me suis fait éclaté à SFIV sur le seul match que j’ai joué, la honte :(





14 commentaires sur “[Compte-rendu] Bargaming #5 aux 3 Escales”

  1. kyomusic 14 avril 2010 at 23:41 #

    Chouette moment passé au Bargaming. Dispersé un peu à tout azimut, j’ai exploré tous les recoins, dans ce Donjon & Dragon en Réalité Augmentée. J’ai été ravi de voir ou de revoir, des personnes très amicales. Uriel, t’es cool mec, plus jamais tu me cite hein? ;)
    (Stealth Mode : ON)

    L’info en plus : Je kiffe Anouck

  2. […] This post was mentioned on Twitter by Stephane You. Stephane You said: Nouveau billet: [Compte-rendu] Bargaming #5 aux 3 Escales http://bit.ly/bsvXf3 […]

  3. TRYWAN 14 avril 2010 at 23:54 #

    Merci pour cet élogieux reporting, cher Uriel: je n’en attendais pas moins de toi ;) J’ai passé également un très bon moment côté orga, même si c’est toujours plus difficile de profiter lorsqu’on est de l’autre côté de la barrière. Mais le plaisir ressenti n’en est que plus fort lorsque je lis des commentaires comme le tien.
    Côté fréquence, si on le pouvait, on en ferait plus fréquemment, ce n’est pas l’envie qui manque! Seulement, ça demande du temps et beaucoup d’investissement: il ne faut pas oublier que nous sommes tous bénévoles et avons chacun nos occupations personnelles. Mais réaliser un BarGaming, c’est à chaque fois une volonté constante de tout remettre à plat et de taper toujours plus fort d’édition en édition. Et tant qu’on restera sur cette constance, je pense qu’on continuera à réaliser du BarGaming ;)

  4. Saeko 15 avril 2010 at 00:02 #

    Super compte rendu qui traduit bien la bonne ambiance qu’il y avait !! :D ravie d’avoir pu papoter avec toi ^_^

  5. Shin 15 avril 2010 at 00:39 #

    Ne me dédicace plus jamais de billets. T’es malade oukwa, tu vois le mur là ?

  6. David 15 avril 2010 at 01:03 #

    Faudrait que quelqu’un fasse le même genre de truc dans le Nord. Ça existe peut-être mais j’en ai jamais entendu parler donc je ne pense pas. Ça a l’air vraiment sympa en tout cas.

  7. bullit2 15 avril 2010 at 05:21 #

    Sur saint etienne il y a les même soirées organisé 1 fois par mois par le magasin http://www.kamehashop.fr au Ninkazi saint etienne. Por ceux que ca interesse:-) hiere c’etait concour de blazblue sur Ps3 et megaman sur nes

  8. maspalio 15 avril 2010 at 07:04 #

    merci pour le compte rendu .Au prochain j ‘espère être présent avec Cécilux , parce que cette fois ci au niveau de la date on ne pouvait pas :(

  9. Jim 15 avril 2010 at 09:14 #

    Yes super CR! :)
    Merci de ton enthousiasme, on essayera de contenter encore mieux les gens la prochaine fois!
    Sinon +1 à ce qu’à dit Trywann :)

  10. Peco 15 avril 2010 at 22:13 #

    Merci pour le compte rendu, vraiment très complet !!

  11. Galathys 16 avril 2010 at 16:02 #

    Bonjour !

    C’est moi sur la photo Singstar… Si, si, en plein milieu, je te jure… Alors droit à l’image tout ça tu la retires !… Non je plaisante bien sûr, c’est juste pour te prévenir que je me permets de te la piquer et de la mettre dans l’article consacré au Bargaming sur mon blog. En espérant que ça ne te dérange pas ^^

    Merci, et au plaisir de te croiser à la prochaine édition peut-être ! =)

  12. […] photos ont été piquées ici, sauf la dernière qui a été piquée à Uriel ici, et le site du bargaming c’est […]

  13. Uriel 17 avril 2010 at 16:18 #

    @Kyomusic : Mdr c’était toi la menace de mort !!!! Ca marche je te cite plus, mais là t’étais déjà grillé par tout le monde :p
    PS : Oui Anouck est adorable je confirme :)

    @Trywan : Mais de rien :) Comme tu l’as dit, j’ai plus profité de l’ambiance cette fois ci plutôt que de mettre le nez dans les consoles.
    Je sais bien que c’est une organisation bien lourde, mais bon on ne peut s’empêcher de vouloir passer plus de bons moments comme celui-ci :)
    Et tant que vous continuerez comme ça, on continuera à venir nombreux !

    @Saeko : Ravi aussi, en espérant qu’on aura rapidement l’occasion de réitérer ça :p

    @Shin : Tant que tu me fais pas manger le trottoir ça va… Après vu que Super Street arrive, je vais me manger de ces traines, vais avoir mal je le sens…

    @David : Rofl pauvre David, je suis sûr que le concept peut aller jusque dans le nord, faut juste que quelqu’un se lance :)

    @Bullit2 : Ah c’est sympa comme initiative, le message est donc passé !

    @Maspalio : Dommage, la prochaine fois on vous voit sans faute !

    @Jim : Merci à vous les orgas surtout, si tout se passe bien et qu’on s’éclate, c’est grâce à vous :)

    @Peco : Pas de soucis je suis là pour ça voyons !

    @Galathys : Bonjour !
    Erf je suis pris en flagrant délit de photographisation de jolies filles ? Je plaisante aussi (quoi que ça m’arrive), pour le coup j’ai pris une photo éclair lorsqu’on a lancé Singstar et c’est une coïncidence s’il y a une charmante demoiselle en plein milieu (comment ça je suis pas crédible ?)
    Plus sérieusement, bien sûr que tu peux la prendre ! Je suis passé voir ton article, mais je regarderai ça plus en détail, voir si la photo a été utilisé à bon escient :D

    Mais de rien et à très bientôt :)

  14. kyomusic 23 avril 2010 at 23:25 #

    @Uriel Le mode Stealth, est le camouflage optique, pour se fondre telle une ombre dans tous les events sans se faire repèrer ;) [PS1 Metal Gear Solid] pas de menaces, jamais :)

    A tous ceux, et celles qui hésitent aller à la rencontre du tenancier de ces lieux, Uriel est à l’image de « cascade des cinq pics de Rozan » [Saint Seiya] il est coule !


Laisser un commentaire