[Compte rendu] Bargaming #3 Yatta !


Dans la catégorie : Compte rendu

Étiquettes : , , , , ,

Bargaming_3_01Place de la République à Paris, le lundi 28 octobre….


A quelques pas de là se déroulait la 3ème édition du Bargaming. On prend les mêmes et on recommence, sauf que cette fois-ci c’est au 4 éléments qu’a eu lieu l’évènement.

C’est donc avec plaisir que je me suis rendu aux deux soirées (Lundi et Mardi) afin de retrouver cet évènement qui a su faire un savoureux mélange entre le jeu-vidéo et les bars (non le bargaming n’est pas qu’un lieu de débauche…).

Bargaming_3_14Siroter son cocktail, et jouer à ses jeux favoris, que demander de plus…


Bargaming_3_16Un massage peut être ? (Merci à Krs de Blogamer pour m’avoir montré l’affiche), je vous rassure il ne s’agissait que d’une pub ;)


Niveau jeux, on a eu droit aux incontournables du « bargaming », c’est à dire Street Fighter IV, Guitar Hero V, Singstar, Super Smash Brawl etc… Et certains nouveaux ont fait leur apparition comme Trial HD et d’autres joyeusetés…

De quoi assurer toute la soirée sans s’ennuyer une seule seconde. Mention spécial à Wii Sport Resort, en particulier au jeu du tir à l’arc qui est vraiment prenant !

Bargaming_3_12Un petit « Rival School » sur Dreamcast ?


Bargaming_3_04Ou un petit coup de retro-gaming avec la bonne vieille NES et  le jeu…


Bargaming_3_05Tic et Tac ! Dieu que j’avais saigné ce jeu étant plus jeune !


Le bargaming, c’est aussi plein de cadeaux à gagner, des goodies par millier (ça fait un peu chant de Noël là non ?). Plus sérieusement il y a eu un tirage au sort par soir, proposant de gagner une boite comprenant 300€ de cadeaux et tout au long de la soirée il était possible de gagner de part sa présence ou le gain de concours, des t-shirts, jeux, magazines etc…

J’ai moi même eu la chance de gagner un an d’abonnement à IG magazine, en remportant le tournoi Street Fighter le premier soir. Malheureusement je me suis fait sortir dès les premiers matchs de poule le lendemain, merci à Kendo pour les parties et surtout pour l’organisation de ce coin que j’avoue avoir beaucoup squatté :)

Bargaming_3_09Au centre, l’Overlord qui supervise ses sbires. A droite se trouve Kendo ou l’homme qui sème la mort lorsqu’il vous montre son dos à SF4.

Bargaming_3_10La salle de Singstar, toujours bondée. Animé par Flo, le El Fuerte de Singstar :D (qu’on ne voit pas sur la photo hélas)


Bargaming_3_02Sans oublier les jeux de cartes et jeux de plateaux et c’est le très sympa ER_84 qui s’en occupait (du blog AMHA)


En conclusion ce 3ème Bargaming était vraiment une réussite, comme d’habitude j’aurais envie de dire. L’organisation et le staff commencent à être vraiment bien rodés, encore un grand merci à tout le staff et affiliés (notamment ceux que je connais, Mima, Trywan, Manimal, Nalexa, PumpLeMouss, Diraen, Kendo et bien sûr l’Overlord : Praska, j’espère n’avoir oublié personne…).

A chaque fois l’évènement prend de l’ampleur et les partenaires sont plus nombreux, d’ailleurs certains membres de la chaine Nolife ont répondu présent, pour profiter de la soirée :)

Bargaming_3_07Julien Pirou qui s’occupe de Retro & Magic, Periscope et surtout la minute du Geek.


Bargaming_3_11Ainsi que Poulpe, Dark Angel 64 dans Nerdz et il présente aussi l’émission « mange mon Geek »


L’info en plus : Un dernier cliché pour se quitter avec classe…

Bargaming_3_19Une fontaine pour se laver les mains, mais surtout la borne d’arcade (Neo Geo) spécialement installée dans les toilettes pour l’occasion : Je veux !!!


L’info en plus en plus : N’oubliez pas mon concours Halo ODST :D





6 commentaires sur “[Compte rendu] Bargaming #3 Yatta !”

  1. Gohanblog 4 octobre 2009 at 11:46 #

    Vraiment sympa ce genre d’event , moi j’aime :)

  2. David 4 octobre 2009 at 12:39 #

    Rival School !! J’ai manqué quelques heures de cours à l’époque à cause de ce jeu^^. A quand un épisode next-gen ?

  3. -Alex- 4 octobre 2009 at 17:08 #

    Ça à l’air sympathique tout ça ^^. Bravo à toi pour l’abo d’un an à Ig Mag ça va te faire faire quelques petites économies ^^ (enfin le magasines est tellement classe aussi que l’acheter n’est pas une tare).

    Par contre j’avoue le concours Halo les gens sont pas emballés j’ai l’impression… En attendant ça laisse plus de chance à ceux qui participent ^^

  4. kyomusic 4 octobre 2009 at 19:24 #

    Avoue, t’es pas un fidèle lecteur de viedegeek.fr hein ;D
    Il s’agit plus précisement d’une borne d’arcade Sega New Astro City.. Une réfèrence pour les Gamers de l’âge d’or de l’arcade ^^ son prix est vraiment accessible pour ce qu’elle propose
    http://www.viedegeek.fr/post/Achat-Sega-New-Astro-City

    Rejouons une scène culte du film « le Fabuleux destin d’Amélie Poulain »
    « C’est vous ça!
    […] non,non…
    « Si, c’est vous ça… ;P
    http://www.flickr.com/photos/bargaming/3963687415/sizes/o/in/set-72157622476571944/
    (Sephiroth Inside ^^)

    Bravo pour le 1er Concours Street Fighter Yves (IV)

  5. TRYWAN 4 octobre 2009 at 21:48 #

    Bien sympatique et élogieux ce petit article :) Encore merci en tout cas Uriel! Et promis, j’aurai ma revanche sur SF4 ou KOF XII ;)

  6. Uriel 6 octobre 2009 at 10:17 #

    @Gohanblog : Mais j’aime aussi et c’est pour ça que je vous y emmène à chaque fois :D

    @David : Et oui Justice Gakuen puis Project Justice… Pffff j’aimerais bien qu’ils en refasse un. Sinon ya toujours le héros dans Tatsunoko Vs Capcom mais c’est pas le même trip :(

    @-Alex- : Oui apparemment ya pas foule pour les concours, n’hésitez pas à en parler à vos proches ou amis, ça vous fera des chances en plus ;p
    Et pour le IG mag oui, je suis super content :D

    @Kyomusic : Ah j’avoue que je suis grilled pour viedegeek (désolé Pras) :p mais j’y vais de temps en temps. Par contre la borne je savais que c’était une Astro City, je disais Neo Geo pour les jeux dessus :D

    Rah yen a marre d’être sur les photos ! Surtout quand on ne s’y attend pas, la prochaine fois je prend la pose :D

    Et merci pour les félicitations :p ça fait toujours plaisir, mais j’ai gagné uniquement parce que Kendo n’a pas participé :D

    @Trywan : Bah de rien c’est normal, ça m’a plu alors je le dis !
    En revanche tu m’as bien poutré le deuxième soir avec Honda, c’est à moi de prendre ma revanche :D


Laisser un commentaire