[Compte rendu] Ankama Convention #5 (deuxième partie)


Dans la catégorie : Compte rendu

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , ,

Comme vous le savez je me suis rendu à l’Ankama Convention #5 le week-end dernier, je vous avais déjà servi un petit tour rapide du salon dans mon premier compte rendu et aujourd’hui on va se concentrer sur les 2 jeux dont j’étais venu voir la présentation : Slage et Islands of Wakfu. On terminera ensuite sur les différentes dédicaces ainsi que les goodies récolté lors de la convention :)

Slage_Temp_WhiteBackMon gros coup de cœur du salon ! (oui je deviens sénile)


C’est donc dans une salle couverte que j’ai pu assister à une démonstration de Slage par le staff du jeu (dont Ulrick Wery, lead artist sur le jeu), le tout nouveau hack’n’slash (un genre de beat them all à la sauce RPG) de chez Ankama. Le jeu étant à ses prémices (pré-alpha?) nous n’avons eu qu’un léger aperçu du jeu dans un mini donjon.

Le jeu sera donc basé sur de l’exploration de donjons qui seront d’ailleurs créés de manière aléatoire, où jusque 4 joueurs pourront s’unir pour terrasser le boss et récupérer leur butin. Les joueurs pourront retrouver alors toutes leurs classes de personnages préférées disponibles actuellement sur Dofus/Wakfu : à savoir les Iop (guerriers), les Crâ (archers), les Eniripsa (soigneurs) etc

Ankama_Convention_5_46Les salles du phoenix seront les salles calmes du jeu, zone sans monstre servant de checkpoint.


Ankama_Convention_5_40L’interface du jeu.


Graphiquement le titre est vraiment super joli ! Destiné uniquement au PC ( pour le moment) on y retrouve des personnages en SD* (super déformé, grosse tête et petit corps), un peu dans l’esprit de Fat Princess. Les déplacements se feront à la souris et le joueur aura des points d’actions pour réaliser différentes attaques, ainsi que des points de Wakfu (limités à trois par donjon) qui serviront à utiliser des super-super techniques propres à chaque classe.

Petite subtilité tout de même, on notera la possibilité de créer des combinaisons de techniques, je m’explique : le mage bloque les monstres avec une barrière de glace, le guerrier quand à lui, saute par dessus la barrière et frappe les monstres pendant que le soigneur veille au grain. Ce n’était qu’un exemple proposé lors de cette présentation, et vu qu’il y a environ 12 classes différentes on peut imaginer toutes sortes de combinaisons.

Ankama_Convention_5_44Le Iop, alias le guerrier fou !


Slage_Screen_01Slage, un jeu à surveiller de près !


Ankama_Convention_5_48Avec en prime une séance de dédicace des artistes du jeu, un grand merci à Ulrick et Marine.


Parlons maintenant de Islands of Wakfu, développé pour la Xbox360, le jeu sortira uniquement en téléchargement sur le XBLA. Cette fois-ci le jeu sera un savant mélange entre beat them all et aventure, où le joueur incarnera Nora une éliatrope (une classe mystérieuse non jouable de Dofus) accompagné d’Efryn le petit dragon volant (un air de Mushu de Mulan ?).

Graphiquement le titre se défend plutôt bien, vous me le confirmerez, mais j’ai senti des inspirations venant de chez Vanillaware (Muramasa / Odin Sphere) pour certains décors. Il est d’autant plus impressionnant que le titre est destiné à être vendu à 800 MS points ce qui ne revient vraiment pas cher pour une dizaine d’heures de jeu, surtout qu’on sent qu’il y a eu beaucoup de travail derrière. Côté gameplay même si à priori il n’y a rien de particulier, il faut savoir que nos deux héros utilisent astucieusement le deuxième stick analogique de la manette. Ainsi Nora pour utiliser le joystick droit pour ajuster sa téléportation, pour Efryn cela servira à orienter ses tirs.

Ankama_Convention_5_74Une fois dans l’espace dédiée on pouvait profiter de la démo, soit 1h de jeu :D


Nora_forestYa pas photo, Muramasa est passé par là. Bon à la sauce occidentale et avec moins de poésie, je vous l’accorde !


Ankama_Convention_5_72Le jeu peut se jouer à deux en local, sinon en mode solo, le joueur peut passer d’un personnage à l’autre.


Bref, je venais simplement découvrir ces deux titres et au final j’ai été convaincu et surtout emballé par Slage. Passons maintenant aux dédicaces, je vous parlais hier de la présences des doubleurs de la série animée Wakfu, j’en ai donc profité pour m’arrêter et obtenir une petite signature de chacun. Et ils le méritent bien, ils m’ont prouvé que le doublage français de qualité, ça existe.

Ankama_Convention_5_58Geneviève Doang (Evangelyne), qu’on peut retrouver sur d’autres animes et aussi sur la chaine Nolife dans le Hall of Shame.


Ankama_Convention_5_65Fanny Bloc (Yugo), Patrick Béthune (Ruel), Benjamin Pascal (Vampyro et Nox) et Thomas Guitard (Tristepin).


Ankama_Convention_5_62Adeline Chetail (Amalia)


On passe maintenant à ce que vous attendez tous impatiemment, le légendaire butin d’après-guerre, de fin de convention. Muni de mon pass, j’ai pu récupérer un sac de goodies premium mais j’ai aussi fait quelques achats histoire de ne pas avoir la sensation de rentrer bredouille (= sans avoir dépensé).

Ankama_Convention_5_Goodies_26Je vous épargne les autocollants et autres posters…


Ankama_Convention_5_Goodies_01Le sac premium contenant un Chacha des glaces, un mini artbook de Frigost, une casquette et un porte-clé.


Ankama_Convention_5_Goodies_03Typiquement le genre d’artbook que j’apprécie. Avec des croquis, des travaux préparatoires…


Ankama_Convention_5_Goodies_02Et j’allais oublier le paquet de cartes pour que je puisse me lancer dans Wakfu TCG.


Je me suis donc acheté le artbook du making-of de la série animé de Wakfu, que j’ai utilisé d’ailleurs pour accueillir les différentes dédicaces des doubleurs. N’étant pas un pro de l’univers, je vous avouerais pour la petite anecdote que j’ai eu peur jusqu’à la fin qu’on me fasse une remarque du genre : « Hé mais t’es naze toi, ça n’a aucun rapport avec la série animé !« . En tout cas le bouquin est magnifique, d’autant plus qu’il est maintenant agrémenté de dédicaces !

Ankama_Convention_5_Goodies_06Avouez que lorsqu’on est pas fan, difficile de savoir s’il s’agit du jeu ou de l’anime !


Ankama_Convention_5_Goodies_07^_^ grand sourire !


Ankama_Convention_5_Goodies_09Les illustrations en couleurs sont vraiment pas mal.


Ankama_Convention_5_Goodies_08Comme toujours, j’aime les crayonnés !


Ankama_Convention_5_Goodies_23Je case ici les deux dédicaces de Slage :)


On termine en vrac avec le t-shirt Gameblog, gagné en accumulant deux victoires consécutives à Street Fighter IV (comment ça je suis une enflure ?) ainsi que les peluches sur lesquels j’ai complètement craqué en passant par le Ankama Shop.

Ankama_Convention_5_Goodies_25Par contre le orange j’aime pas trop :(


Ankama_Convention_5_Goodies_19Je me retrouve donc avec un Chacha, un Bouftou, un Dragoune et un Tiwabbit… mais je ne joue pas à Dofus !


Ankama_Convention_5_Goodies_20Chaque peluche est livrée avec un mini livre de description ainsi qu’un code à gratter et un code barre pour obtenir des bonus sur le jeu, malin…


Cela conclut donc mon propos concernant l’Ankama Convention #5 qui vous l’aurez compris est une convention à ne pas manquer. Que l’on soit fan ou non de Dofus, il y aura forcément quelque chose à faire, à découvrir lors du salon. Dans une bonne ambiance où personne ne se marche (pour l’instant) sur les pieds, on profite pleinement des animations proposées même si, comme je l’ai dit hier, un jour ce n’est pas suffisant pour en profiter pleinement.

Merci à vous lecteur d’avoir suivi ce petit compte-rendu de l’évènement, je vous donne rendez-vous l’année prochaine pour l’Ankama Convention #6 ! Ah mais entre temps j’ai un blog à faire tourner alors à plus tard !

L’info en plus : Ne partez pas ! J’oubliais une dernière chose ! Le mini Wakfu magazine dont le premier numéro est paru en Avril et il fallait que je vous en touche un petit mot ! Déjà je remercie Ankama pour m’avoir offert ce numéro, et je dédie donc ce bout d’article à Virak (que j’ai connu en suivant Nadou, puis maintenant Kiri) dont les planches (Dash Panther) sont publiées dedans ! Destiné plutôt à un public jeune, le mag est vraiment de qualité et touche un peu à tout ce qui nous intéresse : JV, cinéma, mode… Un magazine à conseiller à tous les plus petits de votre entourage pour créer de futurs geeks et geekettes, morceaux choisis :

Ankama_Convention_5_Goodies_14Le mini Wakfu mag, destiné aux plus jeunes, à partir de 7 ans.


Ankama_Convention_5_Goodies_16Il contient du ciné, les articles sont de qualités et restent simple à lire, les enfants ne sont pas pris pour des c$£


Ankama_Convention_5_Goodies_18On est loin des magazines poubelles qu’on trouve actuellement en kiosque.


Ankama_Convention_5_Goodies_17Un mag qui conseille Fly / Dragonquest, ne peut être que très très très bon !


Ankama_Convention_5_Goodies_15Si mes souvenirs sont bons, on retrouve 4 pages de Dash Panther dans ce numéro. Bravo Virak !!!


L’info en plus en plus : Maintenant c’est bon vous pouvez partir… Mais revenez quand vous voulez !!! (c)Suzuka





7 commentaires sur “[Compte rendu] Ankama Convention #5 (deuxième partie)”

  1. […] This post was mentioned on Twitter by Stephane You. Stephane You said: Nouveau billet: [Compte rendu] Ankama Convention #5 (deuxième partie) http://bit.ly/bjneVr […]

  2. David 22 avril 2010 at 10:07 #

    Et tu me parlais de compte en banque qui se vide ? tu m’étonnes lol. Sinon, ça a l’air pas mal ses deux petits jeux. Bon, le deuxième n’est pas pour moi mais je testerais bien Slage par contre. A voir donc.

  3. Seiken 22 avril 2010 at 10:37 #

    Comme dit David, un bon petit Slage en multi, ça doit vraiment bien donner ! Wait’n See !

    Comme d’hab’ tu ramasses un max de dédicaces ! Je te fais confiance pour mettre tout ça sous coffre fort avec le reste de ta fortune, Wayne !

  4. Saeko 22 avril 2010 at 13:02 #

    Superbe ton compte-rendu ^^
    Il a l’air joli ce jeu « Slage » !!
    Et comme d’hab’ joli butin, où mets-tu tout ça :D !!

    Et le mini wakfu je l’ai pris pour la BD de Virak hihi

  5. Twenty 22 avril 2010 at 19:55 #

    Bon Uriel, d’apres mes souvenirs chez toi c’est trop petit pour acceuillir tout tes achats…… Avoue que t’as une Batcave ou le sac de Mary Poppins pour ranger tout ça!

  6. Ymeric 23 avril 2010 at 19:24 #

    Les doubleurs de la série Wakfu ont vraiment du mérite, ils participent à l’une des rares productions Française qui vaut le détours dans ce domaine.
    Et merci pour ce compte rendu d’une convention qui semble, ma foi, fort sympathique.

    Retrouvez nous sur …Ymeric.com

  7. Uriel 4 mai 2010 at 19:56 #

    @David : Slage en force ! Non franchement le jeu que j’attends le plus sans hésitation :D

    @Seiken : Meuh non que t’es bête ! Tout est dans la batcave !

    @Saeko : Pareil je discutais avec Pauline d’Ankama du fait que Virak était publiée dans le mini Wakfu et donc je suis reparti avec :d
    Sinon bah pour comment j’entrepose tout ça ? Bah je crois que je vais ouvrir un genre de navette pour faire des visites chez moi (pas vrai Trywan ?)

    @Twenty : Oh oui une batcave c’est tout à fait ça :D

    @Ymeric : Oui la preuve, même moi j’avoue avoir fait parti des gens qui crachaient sur les doubleurs français. Mais quand on voit certains à l’œuvre, ils sont vraiment pros et on est loin des caricatures des années 80/90 avec deux doubleurs pour toute une série. Merci à toi pour ton intervention :)


Laisser un commentaire