[Ciné] Avant-première de Shrek 4 en 3D IMAX


Dans la catégorie : Films/Séries

Étiquettes : , ,

Mardi dernier j’avais été invité à une séance de cinéma un peu particulière (3D IMAX), à l’occasion de la sortie en salle cette semaine de la suite des aventures du géant vert préféré des gens de Far Far Away (notez qu’il n’y a strictement aucun rapport avec bonduelle ou autres marques de maïs).

Évidemment je ne m’improvise pas critique de films, néanmoins je vous parlerai un peu de mon expérience 3D IMAX et surtout de l’appréciation générale du film :)

Notez que le rythme va être un peu décousu ces jours-ci pour cause de Japan Expo (jusqu’à dimanche).

Une des nombreuses affiches délirantes du film.

J’avais donc rendez-vous à 20h dans le Pathé de quai d’Ivry, fraichement rénové, pour accueillir une salle IMAX 3D (numérique si je ne dis pas n’importe quoi) à l’occasion de la projection du dernier chapitre de Shrek sous-titré : Il était une fin.

En gros l’Imax est une technologie qui permet d’obtenir une meilleure résolution même si elle nécessite une installation particulière. L’écran s’en retrouve bien plus grand et l’image est d’une qualité incroyable, de plus maintenant que la 3D s’en mêle, c’est d’autant plus impressionnant.

Sisi je vous jure !

L’histoire prend place après le classique « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants », Shrek est maintenant un père de famille modèle. Ses journées ne tournent qu’autour de ses trois bambins tout vert, entre le biberon, le rot, le bain, c’est un cycle sans fin et peu à peu il perd son identité d’ogre et tombe dans la routine de la vie.

Il fait alors la rencontre de Tracassin, qu’on peut considérer comme le roi de la magouille. Ce dernier propose à Shrek d’oublier tous ses soucis, le temps d’une journée en signant un contrat. Être pépère le temps d’une journée sans femme et enfants, je pense que bon nombres d’entre vous en ont rêvé. Or comme le dit très bien Samuel L. Jackson dans Jumper : « There are always consequencies ! » (il y a toujours des conséquences).

Tout comme l’être humain, Shrek est incapable d’apprécier le bonheur qu’il a à porté de main.

Ce dernier trompé par Tracassin, se retrouve dans un monde parallèle où Shrek n’a jamais existé. L’occasion pour nous de redécouvrir l’univers de Shrek, un univers dans lequel il n’aurait jamais existé et où l’âne chante du Lara Fabian. Tracassin dispose désormais des clés du royaume, et une nouvelle aventure s’offre à Shrek où tout est à refaire…

Clairement axé familiale, le film se révèle être un très bon divertissement. Mais il ne faut pas chercher plus loin, des rires, des larmes, Shrek 4 m’a vraiment plu. Le film sait vous prendre au cœur (pour les sentimentaux) et illustre une nouvelle fois le fait qu’on ne se rend compte de la chance qu’on a, uniquement lorsque l’on a tout perdu. Il était une fin, clos la série de la meilleure façon qu’il soit, nous faire découvrir cet univers parallèle et voir tous les personnages de la saga sous des jours complètement différents est un pur régal.

L’info en plus : N’hésitez pas à aller faire un tour au Pathé quai d’Ivry qui est vraiment un très beau cinéma. Pour y aller, je vous conseille la ligne 14 station Bibliothèque, ensuite vous pouvez y aller à pied (15 mins environ) ou prendre le bus 325.





3 commentaires sur “[Ciné] Avant-première de Shrek 4 en 3D IMAX”

  1. David 3 juillet 2010 at 11:27 #

    Le 3éme m’ayant énormément déçu, j’attends d’aller voir ce 4éme mais je suis un peu sceptique. (je devais y aller il y a quelques jours mais un bowling est venu s’immiscer sans me prévenir lol). Puis il va devoir lutter face à Toy Story dont je ne doute pas un instant de la qualité exemplaire (Pixar oblige). A voir donc quand je pourais y aller^^.

  2. Peco 3 juillet 2010 at 19:15 #

    C’est vrai que sortir ce film dans la même période que Toy Story, je trouve ça un peu suicidaire . Mais bon,j’aime aussi beaucoup Shrek et ce sera avec plaisir que j’irais le voir =)

  3. Uriel 13 juillet 2010 at 16:17 #

    @David/Peco : Apparemment il ne tient pas la comparaison avec Toy Story, que j’irais sans doute voir dès que j’aurais un peu de temps ! :D


Laisser un commentaire