[Compte rendu] Fanday Playstation Network


Dans la catégorie : C'était mieux avant and Compte rendu

Étiquettes : , , , , , , ,

Et c’est avec plus de 10 heures de retard que l’article du jour parait. Je m’en excuse, mais des évènements tiers ont fait que je n’ai pas pu le publier plus tôt (travail, flemmardise, neige, mal au coude, neige, le froid etc…).

Jeudi dernier, j’ai été convié (je préfère dire « nous » ou « on » mais bon là c’est spécial) au loft Playstation à l’occasion d’une soirée dédiée au PSN (Playstation Network) afin de revoir les classiques qui sont sortis cette année mais aussi tester les nouveautés à venir.

fanday_PSN_01Oui je vous l’accorde, c’est dans le même esprit que les fanday de la concurrence :)


Alors je disais spéciale pour moi, car cette soirée était ma première au sein de la communauté Playstation 3 (enfin !!!). Même si la plupart des têtes m’étaient familières (Damonx, Mima, Cripo, Trywan, Kendo etc…) ce fût un plaisir de découvrir l’endroit et rejoindre le « navire » :) mais trêve de bavardages, place aux jeux !

Petit tour d’horizon sur place, parmi les classiques du PSN actuellement, Fat Princess, Pain et Flower en tête, suivi de Wipeout (ainsi que son extension « Fury »). Connaissant déjà ces jeux, je ne m’y suis pas attardé. Je vous invite néanmoins à relire mon test de Fat Princess que j’avais acheté dès sa sortie et je n’avais pas été déçu du voyage !

fanday_PSN_04Vraiment un grand classique, un de mes préférés :D (Les filles ont adoré il parait, ForceRose, Nalexa et Diraen :p)


fanday_PSN_02Un peu de poésie dans ce monde de brute :)


fanday_PSN_03La vitesse à l’état pur ! Épileptique abstenez-vous !


Après un petit discours en présence de monsieur le chef de produit PSN France, je suis allé faire un tour du côté des jeux que je ne connaissais pas. Trash Panic, je vais être franc, on a rien compris au jeu (pourtant on était 3) donc je ne saurais pas vous dire grand chose dessus, à part que cela ressemble à un tetris-like et c’est tout :p

Par contre un des titres s’est nettement démarqué du lot : Pixel Junk Shooter. Jouable en co-op, on contrôle deux petits vaisseaux dont la mission est de secourir des petits bonhommes jaunes, de retrouver des diamants et surtout de survivre. Entre les méchants, les coulées de lave et les surchauffes du moteur, le joueur oscille (en tout cas c’était le cas pour nous) entre crise de rigolades et stress intense :D

fanday_PSN_06Faut pas croire, malgré les apparences c’était très intéressant ou pas…


fanday_PSN_07Merci à Trywan de m’avoir secondé sur cette mission :D


Pour une première, j’ai vraiment beaucoup aimé l’ambiance et le contenu proposé était de qualité. Surtout qu’à la fin de la soirée, on s’est vu remettre une carte prépayée de 50€ pour pouvoir télécharger ces jeux et les tester tranquillement à la maison :D Un grand merci à Julien pour l’accueil, même s’il est toujours difficile de voir tout le monde dans ce genre d’évènement !

fanday_PSN_08Avec ça, je vais pouvoir me faire plaisir :p


L’info en plus : Bon personne ne m’en voudra mais ce code financera quelques chansons Singstar, The last Guy et d’autres trucs qui n’étaient pas présentés ce soir là :D Bon je prendrais le Pixel junk shooter (et le Eden par la même occasion).





7 commentaires sur “[Compte rendu] Fanday Playstation Network”

  1. David 18 décembre 2009 at 00:50 #

    Depuis l’arrivée des PSN Cards, j’en ai un beau paquet de boite de ce genre qui me servent plus à rien lol.
    Il faudrait que je le prenne Pixeljunk Shooter, je n’ai que de bons échos mais comme je viens de me prendre Braid, Blue Toas Murder Files episode 1&2 et Crash Team Racing (Nostalgie^^), je vais attendre un peu.

  2. Force Rose 18 décembre 2009 at 00:56 #

    Moi j’ai foncé sur Fat Princess et Pain !
    Faudra qu’on se fasse des parties en ligne, tiens. :-)

  3. Seiken 18 décembre 2009 at 02:26 #

    Je suis up pour une team sur Fat Princess :D

  4. Kazuki 18 décembre 2009 at 14:54 #

    Hey bien joué Uriel, félicitations pour faire parti de ce groupe :D

    J’ai aussi acheté deux cartes (20€ chacune) mais je sais pas quoi acheter au final oO je pensais me prendre Flower, j’ai pris une extension de Midnight Club LA, mais après … :/ (WipeOut pourquoi pas … )

  5. Uriel 19 décembre 2009 at 00:26 #

    @David : Ils sont comment les 2 Blue murder ? (tu as pris les comics d’Uncharted ?)
    Puis les boites ça peut toujours servir de boite de remplacement :)

    @Force Rose : T’as eu raisons, ces deux jeux sont énormes ! Pour des parties oui on voit ça par mail :D

    @Seiken : lol les jeux vidéo et les mmo c’est juste incompatible :D

    @Kazuki : Merci à toi ! Wipeout est vraiment sympa, super fluide et rapide ! Sinon parmi les jeux que j’ai adoré il y a Fat Princess, Dark Mist, Pain et plus récemment pixel junk Shooter :D

  6. David 19 décembre 2009 at 11:49 #

    @ Uriel : Pour les Blue Toad Murder, je n’ai eu le temps d’y jouer que 5 minutes donc je te donnerais un avis quand j’aurais plus avancé (trop pris par Braid^^). Par contre, ils sont totalement en anglais mais je ne pense pas que ça te gêne, surtout que c’est pas du haut niveau pour ce que j’ai vu.
    Et oui, j’ai pris les comics Uncharted, ils sont pas top top mais c’est pas trop cher et j’ai tellement aimé les jeux que j’ai pas pu m’en empêcher…

  7. Uriel 21 décembre 2009 at 10:51 #

    @David : Oki j’en prend note merci ! J’ai téléchargé le trailer de blue toad murder, ça a l’air sympa, je pense que j’irais y jeter un œil :D
    Pour les comics, soyons fanboy jusqu’au bout :D


Laisser un commentaire