[Passez Noel avec] Docteur Lautrec et les Chevaliers oubliés


Dans la catégorie : Achats

Étiquettes : , , , ,

Je vous avouerai que j’ai hésité pendant assez longtemps pour trouver une entête qui me convenait (shopping list, guide de Noël, la Selec d’Uriel…) tout ça pour vous proposer une petite sélection des cadeaux à faire pour être sûr de ne pas se rater pendant les fêtes de fin d’année. La période s’y prêtant plutôt bien (et je suis en recherche de nouveaux concepts, bien qu’étant toujours pas mal occupé), je me lance aujourd’hui avec le Docteur Lautrec et les Chevaliers oubliés.

Sorti sur 3DS il y a quelques semaines, Konami en avait profité pour organiser une chasse au trésor qui restera dans les anales. De nombreuses équipes de trois, petits et grands ont sillonné Paris à la recherche de trésors disséminés ici et là, pas loin de monuments incontournable de la capitale (l’Opéra, L’Arc de Triomphe…) avec de nombreux lots à la clé, consoles 3DS ainsi que des exemplaires du jeu Docteur Lautrec !

Un espace presse était d’ailleurs dédié ce jour là, pratique pour ceux qui se sont perdus en chemin.

Pour en revenir au jeu, sachez qu’il s’agit d’un habile mélange entre différents genres à succès. Elhyel est d’ailleurs en train de vous le tester à fond (et ensuite ce sera mon tour, j’espère !). Pour le moment elle semble accrochée à la 3DS ce qui me laisse présager du meilleur pour ce titre. Pour rappel, sachez que Le Docteur Lautrec et les Chevaliers oubliés est une chasse au trésor qui se passe à Paris se déroulant via plusieurs phases (n’hésitez pas à relire la preview d’Elhyel qui date d’il y a quelques mois).

On retrouve une partie avec des énigmes assez semblable à ce qui existe déjà (on pense tous à Layton) néanmoins elles restent bien plus accessibles sur certains points, n’oublions pas que c’est un jeu et qu’il est fait pour nous divertir avant tout. Du coup on est plus dans l’optique : « réfléchir : oui, se casser la tête dessus : non » contrairement à d’autres jeux qui donnent parfois envie de se cogner la tête contre le mur. A cela s’ajoute une partie élevage de trésors (ces derniers sont animés et vous servent en combat) et une partie infiltration, qui pour le moment me semble un peu anecdotique (vous ne vous attendiez pas à un Splinter Cell si ?).

J’avais trouvé mon trésor dès l’entrée de l’espace presse, mais on ne pouvait pas partir avec ;p

Malgré ses voix en anglais, son look plus anglais que français, Le Docteur Lautrec et les Chevaliers oubliés fera sensation sous le sapin de Noël pour les  heureux possesseurs de la Nintendo 3DS (et si vous ne l’avez pas encore, vous attendez quoi ?). Les amoureux de Paris à l’époque de l’Exposition Universelle (1900) pourront s’en donner à cœur joie. Pour les autres il suffira d’attendre un peu, j’ai encore plein de suggestion à vous faire !

Le Docteur Lautrec et les Chevaliers Oubliés est disponible sur Amazon pour environ 38€ (on est loin des prix à 50€ sur la plupart des sorties 3DS en magasin spécialisé). Pas cher pour découvrir la capitale sous un angle différent, en compagnie de personnages hauts en couleurs (même si de moi même je n’irais pas visiter les catacombes…)

Reconnaissez-vous la patte de celui qui est à l’orgine des artworks de Puyo Puyo ?

L’info en plus : L’idée sympa pour aller avec le cadeau, organisé une petite chasse au trésor le soir de Noël pour que la personne puisse montrer qu’elle est digne de jouer à Lautrec.




Vous en voulez encore ?


Laisser un commentaire