[Dossier] Déballage de la Wii U – ZombiU Premium Pack


Dans la catégorie : Achats and Dossier

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , ,

Et voilà je fais maintenant parti des « early adopter » (comprendre les premiers acheteurs) de la Wii U. La nouvelle console de Nintendo est donc à la maison accompagnée du GamePad Wii U, l’élément principal qui justifie l’achat de cette console. Forcément adepte des jeux 18+, des zombies et des packs collector : c’est sur le ZombiU Premium Pack que nous avons jeté notre dévolu.

Je vous propose aujourd’hui, en complément de l’article précédent où je vous présentais les différents packs et jeux disponibles à la sortie (le 30 novembre), un déballage de la Wii U. Pour rappel le pack ZombiU (presque introuvable aujourd’hui) comprend : la Wii U 32 Go(noire), le GamePad Wii U, la manette pro, le jeu ZombiU, un socle pour la console, un socle pour le GamePad (sert aussi à recharger, comme pour la 3DS) et un capteur pour jouer aux jeux Wii classique.

Le ZombiU Premium Pack, plutôt dur à trouver depuis la sortie.


L’envers du décors, un peu plus gore ! Une image qui casse avec l’image de Nintendo hein !

Pour ceux qui veulent être sûr du contenu. Remarquez que le câble HDMI est fourni !

Comme d’habitude pour les consoles Nintendo, tout est hyper bien rangé dans la boite. D’ailleurs les possesseurs de Wii ne seront pas dépaysés, on reprend le même système de tiroirs. J’apprécie le procédé sauf que tout comme moi, vous vous casserez la tête si un jour vous avez besoin de ranger la console dans la boite.

On reprend aussi le principe de socle apporté par la 3DS, du coup on se retrouve avec des socles à gogo pour tout et pour rien (cf le point 6, 7 et 8 dans la photo du dessus). De la même façon comme je le disais au dessus, le câble HDMI est fourni avec ouf, pas besoin de dépenser une vingtaine d’euros supplémentaire pour bénéficier de la HD (pour la première fois sur console Nintendo, c’est pas trop tôt !).

Au revoir la Wii, longue vie à la Wii U.

Dites bonjour à la frimousse de la nouvelle console de Nintendo

Petit comparatif avec les autres consoles. La Wii U me semblait anormalement longue au départ, mais finalement c’est son coté « compact » qui donne cette impression.

Même chose quand on la met à côté de la Xbox 360. La console n’est donc pas plus longue que la moyenne mais elle bien large ce qui donne cette impression. Alors on peut se demander ce qui empêche les autres constructeurs de faire des consoles plus compactes, sachant que la Wii U est de puissance équivalente.

A l’arrière de la console on retrouve 2 ports USB, le port HDMI, la sortie d’alimentation et la prise pour le capteur de Wii Mote. A noter qu’il y a pas mal d’aération, pas de risques de surchauffe en cas de gaming intensif !

Passons maintenant à l’élément principal de ce pack, le GamePad de la Wii U. Longtemps appelé « mablette », nom qui lui colle plutôt bien puisqu’il s’agit en effet d’un mixte entre une manette et une tablette, le nom ne devait certainement pas être assez sexy pour Nintendo. D’une taille plutôt imposante, le GamePad dispose d’une prise en main exemplaire et sa légèreté permet de ne pas fatiguer le joueur.

Même si l’écran tactile n’est pas dernier cri, comprendre qu’il n’est pas capacitif et pas non plus multipoint (comme sur les smartphones et tablettes par exemple), le GamePad propose vraiment de nouvelles possibilités de gameplay. Que cela soit en solo en mettant en avant les possibilités apportées par le double écran (déjà testé et reconnu sur les consoles portables : DS, 3DS) mais aussi en multijoueur aussi bien en co-op ou en compétition (ZombiU, New Super Mario Bros U, Warriors Orochi 3 Hyper etc…)

Le GamePad Wii U. Imposant mais léger, facile à prendre en main, tout ce qu’on demande à une manette. 

Le saviez-vous ? Le GamePad peut aussi servir de télécommande, une simple pression sur le bouton TV et c’est parti !

Un écran tactile, deux sticks analogiques, quatre gâchettes et un récepteur NFC que voici, que demande le peuple ?

Au delà des fonctionnalités, l’ergonomie est au rendez-vous grâce aux formes particulières du dos du GamePad.

Sur le dessus on retrouve le stylet, le réglage du volume (et oui le son peut sortir du GamePad), l’infrarouge, la prise jack, et la prise du chargeur.

Pack ZombiU oblige, la console est livrée avec une manette classique pro. Forcément avec son design, la manette fait penser à celle de la Xbox 360, néanmoins le stick droit inverse sa disposition avec celles des boutons classiques (ici A, B, X et Y), une petite modification qui évitera bien des procès à Nintendo (je l’espère).

Je termine ce déballage avec une comparaison vu que la concurrence va faire rage en cette fin d’année. Il est encore trop tôt pour rentrer dans le débat, concernant les réponses à Nintendo proposées par Sony et Microsoft, je me contenterais donc d’une simple photo pour que vous puissiez voir ce qui se fait ailleurs. Sur ce je vous laisse et surtout : bon jeu à tous !

La manette classique pro, concept qui existait déjà sur la Wii, pour pouvoir jouer aux jeux de type « gamer ».

Niveau batterie, on retrouve avec plaisir de la connectique générique : Mini-USB (comme la Dualshock 3 de Sony)

La manette classique pro : une fusion entre les deux manettes concurrentes ?

La bataille va faire rage à la veille de Noel. Nintendo sort donc la Wii U, de leur côté Sony réplique avec sa Ps Vita et le Cross Play sur PS3 tandis que Microsoft joue la carte SmartGlass avec ses tablettes (Microsoft Surface) et ses téléphones.

L’info en plus : Attention, nouveaux acquéreurs de la Wii U ! Laissez la mise à jour se faire sans éteindre la console même si cela peut prendre du temps. Pour ma part cela à duré près de 1h30 mais chez certains ça peut monter jusqu’à 4h. Ce n’est pas un bug mais la console doit télécharger ses fonctionnalités online, si jamais vous coupez la console pendant la MAJ, vous risquez de corrompre le système d’exploitation. Donc soyez patient, cela vaudra mieux qu’un retour SAV.




Vous en voulez encore ?

  • 29 octobre 2012 [Evènement] Paris Games Week 2012 : c’est cette semaine ! Hello tout le monde, j'espère que le week-end s'est bien super bien passé pour vous ? De mon côté, ça a été un des week-end les plus chargé depuis que je suis dans l'équipe de formation de […]
  • 19 juin 2012 [Preview] J’ai testé la Wii U et j’ai aimé Il y a quelques jours j'ai eu le privilège et l'honneur d'aller essayer la Wii U en avant-première. Pour moi cette nouvelle console de Nintendo était clairement la grande inconnue de cet […]
  • 27 novembre 2012 [Dossier] Le point sur la Wii U à J-3 A trois jours de la sortie de la nouvelle console de Nintendo : le 30 Novembre 2012, je vous propose un petit recap' sur tout ce qu'il faut savoir sur la Wii U. Ce petit dossier sera […]

Laisser un commentaire