[Déballage] Xcom Enemy Unknown édition spéciale


Dans la catégorie : Achats

Étiquettes : , , , , , , , ,

Une fois n’est pas coutume, aujourd’hui il s’agit d’une version collector PC que je vais vous proposer de découvrir ensemble. La raison est simple : l’édition spéciale d’Xcom n’est disponible que sur ce support là, les consoles de salon devront se contenter de l’édition simple du jeu. Ce qui est tout a fait normal en soit puisque à la base, Xcom est un jeu PC (même si personnellement je n’ai pas connu).

Après avoir lu et vu quelques preview sur le jeu, ça a été comme un déclic et une évidence pour moi : il me fallait Xcom à tout prix. Et c’est Elhyel qui m’a fait une belle surprise en ramenant cette édition collector à la maison. Un test arrivera sous peu (je suis motivé !), le temps que je sauve la Terre de la menace extra-terrestre, en attendant poursuivons avec ce petit déballage.

 Comme vous pouvez le constater sur la boite, c’est Firaxis (Civilization) qu’on retrouve derrière Xcom Enemy Unknown !

En attendant de prendre le contrôle du commandant des armées, dernier espoir de l’humanité, concentrons-nous sur le contenu de cette édition spéciale. Pas de surprises, on y retrouve le jeu, un artbook de 112 pages, un poster de la base d’Xcom, un écusson « Vigilo/Confido » ainsi que des bonus en dématérialisé (grrrr) : bande originale, sonneries et autres fonds d’écran.

Je dois avouer que si je lorgnais du côté de cette édition spéciale, c’était surtout pour deux choses en particulier. Tout d’abord l’artbook qui reflète très bien l’univers d’Xcom (sombre et futuriste) et surtout le poster de la base, dont l’originalité vient du fait qu’elle soit représentée en vue de côté, façon fourmilière (voir Sim Ants ou Sim Tower si vous aviez connu).

Un contenu correcte, compte tenu du prix de vente qui est sensiblement le même que la version normale.

Dès les premières pages, vous êtes prévenu : Attention aux spoilers !

On y retrouve des informations exclusives sur le design des personnages.

J’adore le design de ces ennemis ! Unité d’infiltration alien que je vais prendre plaisir à disséquer :)

N’oublions pas non plus les décors, alliant architecture intéressante et level design bien pensé !

Et voilà le précieux poster que j’ai eu énormément de mal à prendre en photo. Et oui c’est ça de faire des photos dans le noir au flash : reflets !

Pour tous les amateurs de jeux de stratégie au tour par tour avec gestion de la base principale entre les missions, je ne peux que vous inviter à foncer prendre le jeu. Cette édition spéciale est une aubaine que l’on soit collectionneur dans mon genre ou non, car il est vraiment bien fourni par rapport à son prix de vente (contrairement à ce qu’on a l’habitude de voir). Vous trouverez Xcom : Enemy Unknown en édition spéciale sur PC à environ 40€ !

L’info en plus : A noter que le jeu est parfaitement jouable sur console. L’interface et le gameplay sont assez intuitifs et adaptés au jeu à la manette !

Pour ceux qui veulent arborer le motto d’Xcom, Vigilo Confido. Si jamais il y a des gens qui maitrisent le latin ici, n’hésitez pas à proposer la traduction !




Vous en voulez encore ?

  • 26 août 2011 [Compte rendu] Lancement Deus Ex Human Revolution Hier Square Enix nous avait convié à une soirée de lancement en grande pompe pour la sortie de Deus Ex Human Revolution. Avec une surprise de taille, la présence de David Anfossi […]
  • 9 avril 2013 [Test] Bioshock Infinite Chose promise, chose due voici mon avis sur Bioshock Infinite (PS3, Xbox 360 et PC). Il faut dire que nous attendions ce titre avec impatience et malheureusement il n’est pas rare d’être […]
  • 29 mars 2013 [Déballage] Bioshock Infinite Ultimate Songbird Edition Nous vivons Bioshock Infinite, nous mangeons Bioshock Infinite, depuis sa sortie c'est presque devenu un culte pour Elhyel et moi. Aujourd'hui je vous propose le déballage de la version […]

2 commentaires sur “[Déballage] Xcom Enemy Unknown édition spéciale”

  1. Neitsabes 25 octobre 2012 at 11:34 #

    Ah merde moi j’ai reçu l’édition normale mais étant donné que j’adore le jeu, j’aurais aimé avoir cette version :).

    • Uriel 25 octobre 2012 at 12:28 #

      Héhé, j’ai eu deux coups de pouce non négligeable qui m’ont aider dans mon choix difficile (surtout en fin de mois, après les impôts). Du coup je vais pouvoir le faire sur console grâce à 2k et j’aurais un bel emballage collector grâce au porte monnaie d’Elhyel.


Laisser un commentaire