[Déballage] Square Enix sur PSP : la totale en Collector !


Dans la catégorie : Achats

Étiquettes : , , , , , , , , , , , ,

Salut à tous ! Aujourd’hui je vous propose un déballage hors du commun, puisque j’ai accumulé au fil des semaines, les 5 dernières nouveautés de chez Square Enix sur PSP. J’aurais pu vous faire un article par jeu (comme pour le collector de Kingdom Hearts Birth By Sleep) mais j’ai préféré faire un seul gros article histoire de dégainer le tout et remplir la table comme je sais si bien le faire.

Vous connaissez déjà les 4 premiers titres puisque je vous en avais déjà parlé auparavant lors de la présentation Square Enix (3rd Birthday, Dissidia Duodecim, Lord of Arcana et Tactics Ogre). Quand au dernier il s’agit de Final Fantasy IV : The Complete Collection, tout fraichement sorti sur PSP, regroupant Final Fantasy IV et sa suite : Les Années Suivantes.

L’union fait la force… Seules, ces versions collectors ne payent pas de mine, mais ensemble elles roxxent tout !

Commençons dans l’ordre avec Lord of Arcana, le seul jeu de la liste qui ne m’intéressait pas plus que ça. En effet souffrant d’une comparaison (injuste ou pas, c’est un autre débat) avec Monster Hunter, le jeu n’a pas vraiment pu trouver son public. Néanmoins le jeu ayant baissé de prix outre-manche je me suis permis un écart pour obtenir cette Slayer Edition (le seul que j’ai donc acheté hors de France).

Cette édition collector appelée édition Guilde des Tueurs en France nous propose une boite cartonnée contenant le jeu, le mini OST, un artbook de 48 pages ainsi qu’un code permettant d’obtenir 50% de réduction sur le jeu Crystal Defenders (si jamais le PSN remarche un jour). Notons que la boite en plastique rouge du jeu est du plus bel effet et que le artbook est constitué de très jolies illustrations.

La boite et son contenu.

Miam la Succube <3

Mais Spica n’est pas en reste non plus…

Passons ensuite à un jeu qui m’a marqué au fer rouge (non ne notez aucune allusion à Lord of Arcana), le nombre d’heures hallucinant que j’ai pu passer sur Tactics Ogre à monter mes personnages est juste fou. Ayant connu cette licence (Ogre Battle) à l’époque de la PSone, j’ai littéralement grandi avec ce jeu (et d’autres titres majeurs comme Suikoden). Comme son nom l’indique, le jeu est un tactical RPG ce qui signifie vue isométrique et un gameplay au tour par tour à la manière d’un jeu d’échecs.

Cette édition Premium comprend de la même façon que la plupart des collectors Square Enix, le jeu, un artbook de 44 pages et un extrait de la bande originale (mini OST). Et pour ceux qui n’auraient pas encore fait Vagrant Story, vous trouverez à l’intérieur du boitier un bon vous donnant droit à 50% de réduction sur le Playstation Store pour l’achat du jeu. Et pour les chanceux qui avaient pré-commandé le jeu (comme moi), ils ont eu le privilège de recevoir en plus, un set de cartes de tarot à l’effigie du jeu : MA-GNI-FI-QUE !

Bon ce n’est pas l’édition japonaise, mais on ne va pas se plaindre non plus… C’est déjà bien de l’avoir !

Les illustrations ont été refaites et sont de toute beauté…

Les différentes cartes de Tarot offertes pour toute pré-commande.

Ma petite sélection personnelle :)

Continuons avec The 3rd Birthday qui nous offre enfin la chance de retrouver une héroïne chère à mon cœur : Aya Brea. Contrairement à Parasite Eve qui était plus un Survival Horror / RPG, le jeu est cette fois-ci beaucoup plus orienté action (on continue dans le virage amorcé par le deuxième épisode de la saga). De toute manière, ce type de gameplay est bien plus adapté au jeu sur PSP.

Cette édition Twisted contient le jeu, un artbook de 48 pages (appelé CTI Confidential), 2 lithographies exclusives d’Aya, un code pour obtenir une tenue supplémentaire pour Lightning (Dissidia Duodecim). Je regrette tout de même l’absence d’une mini OST (qu’on retrouve bizarrement dans les autres box) et j’aurais préféré un artbook un peu plus grand, surtout qu’il y avait de quoi faire. Ne pas oublier, vous retrouverez dans la boite un code pour avoir 50% de réduction pour l’achat de Final Fantasy II sur le PSN.

La Twisted Edition dans toute sa splendeur.

La tenue de Maid à elle seule, mérite l’édition d’un vrai grand artbook :p

On termine avec les deux jeux en édition un peu moins collector, Dissidia 012 Duodecim et Final Fantasy IV The Complete Collection. Les deux jeux proposent un packaging similaire avec un contour en carton disposant d’un « volet » qui est assez énervant puisqu’il est impossible à fermer complètement. Dans cette édition Legacy de Dissidia Duodecim, vous retrouverez le jeu ainsi que 6 lithographies des nouveaux personnages, un code pour télécharger un costume inédit pour Tifa et Squall ainsi qu’un coupon de réduction pour l’achat du Final Fantasy sur le PSN.

Final Fantasy IV propose quant à lui, 4 cartes de collection double faces, un chiffon à l’effigie du jeu (une esquisse de Cecil est dessus) et pour compléter la boucle (faut bien être corporate), un code pour obtenir une tenue supplémentaire pour Cecil dans Dissidia Duodecim.

 

Les deux jeux sont en édition spéciales, mais restent quand même un peu plus « cheap » que les trois autres…

L’espèce de volet dans lequel on retrouve le contenu dit « collector ».

Les nouveaux personnages de Dissidia Duodecim (Kain, Tifa, Laguna, Yuna, Vaan et Lightning).

Le contenu collector de Final Fantasy IV, les cartes et le chiffon doux !

Ce qu’il est important de savoir, c’est que l’ensemble des ces jeux est vendu au prix des éditions simples (c’est pour ça que je ne m’offusque pas du contenu). Avoir des mini OST, artbook ou cartes collectors pour le prix d’un jeu neuf simple, je ne peux que saluer l’initiative de Square Enix. D’autant plus que vous retrouverez l’intégralité de ces jeux sur Amazon.fr à environ une trentaine d’euros par jeu.

L’info en plus : Et pour finir une petite photo de famille !

Ca fait quand même classe pour des jeux PSP !






Vous en voulez encore ?


7 commentaires sur “[Déballage] Square Enix sur PSP : la totale en Collector !”

  1. maspalio 27 avril 2011 at 12:08 #

    voilà un magnifique billet pour des jeux qui malheureusement ne connaitront pas de succès commerciaux.
    J’adore le artbook de Tactics Ogre.Un régal !

    • Uriel 30 avril 2011 at 00:34 #

      Et surtout le set de cartes de Tarots :p

  2. Kazuki 27 avril 2011 at 14:39 #

    Excellent ! Personnellement, tous ces jeux m’intéressent excepté Lord of Arcana (pour avoir essayé la démo, j’ai pas trouvé ça formidable …)

  3. Feo 27 avril 2011 at 14:46 #

    Sympe le billet, Lord of Arcana est un peu pourri mais bon…
    Mention plus pour Tactics Ogre et les cartes des 12 Arcanes majeur du tarot^^

    • Uriel 30 avril 2011 at 00:36 #

      @Kazuki et Feo : Ca fait un moment qu’ils essayent d’imiter le Monster Hunter « style » (forcément quand ils voient que la licence s’écoule presque autant qu’un Pokemon ou Dragon Quest).
      S’ils s’y mettent sérieusement un jour, ça pourrait faire des étincelles (Pika… Pikapi !)

  4. Kenshiro 29 avril 2011 at 08:20 #

    Chouette billet qui donne un bon aperçu de ce que nous propose Square-Enix. En tant que fan de la Super NES, ça me donne surtout envie de dépoussiérer ma PSP pour jouer à Tactics Ogre et FF IV Complete. ^^;

    • Uriel 30 avril 2011 at 00:37 #

      @Kenshiro : Oh oui oh oui oh oui ! Rien que pour Tactics Ogre et FFIV ça vaut le coup… Je suis en plein dedans là (tjrs en mode déménagement), la console portable c’est trop pratique :D


Laisser un commentaire