[Déballage] Sony Ericsson Xperia Play et Xperia Arc


Dans la catégorie : Achats

Étiquettes : , , , , , , , ,

Si vous suivez mon Facebook, vous savez qu’il y a quelques jours j’ai eu la chance de recevoir non pas un, mais deux smartphones de la marque Sony Ericsson, le Xperia Arc et le Xperia Play. Bon je vous rassure tout de suite, ce ne sont pas des dons, ni une agence de com’ mais bel et bien de mon travail. En tant que formateur, on se doit d’être équipé dernier cri et voilà c’est maintenant fait !

Je vous avais parlé des trois derniers smartphone de la gamme Xperia de Sony Ericsson lors de la soirée de présentation (pour rappel il s’agissait du Play, de l’Arc et du Neo récemment rebaptisé Kyno). Équipés de la dernière version d’Android (3.3.x), je me souviens avoir terminé l’article par : « mon prochain téléphone sera un Arc » et voilà on peut dire que ma prédiction s’est révélée exacte.

On en voit pas tous les jours des déballages comme celui là :)

Commençons par mon chouchou, j’ai nommé le Xperia Arc. Doté d’un design hors du commun, c’est avec classe que le smartphone nous propose un véritable concentré de haute technologie. La force de Sony Ericsson, c’est bien entendu la force de Sony dans la partie multimédia. Ainsi le Arc propose une technologie Bravia pour son écran, Exmor R pour son appareil photo numérique et pour couronner le tout le téléphone est équipé d’un mini-port HDMI pour le connecter à une TV HD.

La boite comprend donc le téléphone, une carte mémoire (micro SD) d’une capacité de 8Go, un kit piéton ainsi qu’un câble micro USB et son adaptateur secteur. Du classique en somme, a noter néanmoins que certains pack américains proposaient le câble mini HDMI/HDMI directement dans la boite, dommage pour nous. Pour rappel l’écran est un 4,2 pouces, le téléphone embarque un processeur de 1GHz et 512Mb de RAM. L’appareil photo numérique, quant à lui, propose un capteur de 8 megapixels.

Rien de spécial dans la boite niveau contenu. On aurait aimé le câble ou une housse de protection…

Et voilà la mobile allumé :) Vraiment un écran de fou qui n’a rien a envier au Retina d’Apple ou Super Amoled de Samsung.

Rien a dire sur la finition de l’appareil, c’est du grand art !

L’autre grande force du Arc : sa finesse. 8mm  au milieu, c’est fou !

On va poursuivre avec le Xperia Play que vous devez connaitre maintenant grâce à la campagne avec l’orc :) . Le principe du téléphone, proposer un appareil hybride : le chainon manquant entre le smartphone et la console portable. De plus en plus de gens jouent sur leurs mobiles, le Play propose donc un téléphone « slider » (comprendre « qui coulisse ») laissant apparaitre tout comme la PSP Go, un pad directionnel et des boutons.

Le premier téléphone certifié Playstation, propose un contenu similaire à l’Xperia Arc : le téléphone, une micro SD de 8Go, un kit pieton (d’ailleurs il est vachement bien caché avec toute la docu) et un câble micro USB et son adpateur secteur. Toujours sous Android, le téléphone vous permettra d’accéder à des jeux inédits mais aussi à des classiques Psone : le pied quoi ! (Même si avouons-le de nombreux systèmes dont Android et Windows 7 proposaient déjà des émulateurs pour jouer à la PSone sur son téléphone portable).

Rien d’exceptionnel concernant le contenu de la boite, même pas de chiffon essuie tout :S

Le slider laisse apparaitre tout le nécessaire pour pouvoir à tous ses jeux préférés.

Par contre niveau finesse on repassera (par rapport à l’Arc). Ce qui est excusable vu qu’il faut y incorporer les gâchettes L et R.

Et c’est Elhyel qui ouvre le bal avec les Sims 3

Vous en aviez rêvé, Sony l’a fait : le Playstation Phone.

Nous vous proposerons prochainement un petit avis après quelques semaines d’utilisations sur ces beaux bijoux. En attendant je vous dis à très vite pour de nouvelles aventures :)

L’info en plus : Toute la campagne sur la nouvelle gamme Xperia de Sony est « The most entertaining smartphone » et je pense qu’ils sont sur la bonne voie pour le réaliser.

 




Vous en voulez encore ?

  • 17 mars 2011 [Présentation] Xperia Play, Arc et Neo by Sony Ericsson Salutation, la semaine dernière nous avions été invités par Sony Ericsson afin de découvrir et surtout de tester leur nouvelle gamme de smartphones. Après un succès mitigé du Xperia X10, […]
  • 23 juin 2010 [E3 2010] Retour sur la conférence Sony Piou je croyais avoir vaincu le décalage horaire et bien il n'en est rien, mon lit peut en témoigner :) Aujourd'hui on va donc revenir sur la conférence Playstation, je remercie d'ailleurs […]
  • 27 juin 2010 [Déballage] Casque A30 Astro Gaming : Okami-Den Edition Et voilà comme promis, le déballage du casque A30 de chez Astro Gaming dans une version unique (non disponible dans le commerce) et collector dédiée à Okami Den (et non les babes ce n'est […]

2 commentaires sur “[Déballage] Sony Ericsson Xperia Play et Xperia Arc”

  1. Seiken 24 mai 2011 at 04:07 #

    Raaah, l’Arc… A chaque fois tu arrives à me faire baver devant tout cette technologie !!! Merci pour le déballage :)

  2. Kazuki 24 mai 2011 at 21:11 #

    Nom d’un chien que je t’envie !!! Mon côté gamer, en particulier oldschool gamer fait que je pencherais plus sur le Xperia Play =)


Laisser un commentaire