[Déballage] Resistance 3 : Survivor Edition


Dans la catégorie : Achats and Compte rendu

Étiquettes : , , , , , ,

Ça y est Resistance 3 est enfin disponible en France ! Vous étiez, je pense, nombreux à attendre le titre d’Insomniac Games qui amorce (en compagnie d’une poignée de jeux) le top départ de ce qui va être une fin d’année de folie ! Pour rappel Resistance vous place à l’époque de la Seconde Guerre Mondiale avec pour différence que dans cette réalité alternative, les russes ont mis au point une arme biologique : les chimères qui sont hélas devenus incontrôlables. Tout comme Resistance 1 et 2, le jeu reste une exclusivité de la PS3.

Je vous propose donc aujourd’hui le déballage de l’édition supra-collector baptisé : Survivor Edition, le jeu étant disponible en édition simple, spéciale et collector. Ainsi qu’un court topo sur la soirée de lancement (voir l’info en plus) qui a eu lieu deux semaines auparavant, j’y suis malheureusement arrivé vers la fin seulement (heures supplémentaires au boulot oblige !).

La boite a le même gabarit que celle d’Infamous 2.

J’avais déjà pré-commandé cette édition depuis pas mal de temps, alléché par le contenu de cette dernière (oui j’ai un faible pour les sacs, le côté fille qui sommeille en chacun de nous peut être ?!). Resistance étant une des exclusivités majeures de la PS3 (contrairement à des titres comme TV SuperStar) il ne m’en fallait pas plus pour craquer pour cette Survivor Edition !

Côté contenu on retrouve donc tout d’abord un sac en tissu, qui se révèle d’ailleurs être un sac à dos et non un sac en bandoulière (comme le visuel pourrait nous le laisser penser). D’ailleurs Sony a su penser pratique puisque le reste des babioles se trouve directement à l’intérieur du sac (c’est quand même plus logique que de tout séparer).

Dommage que ce soit un sac à dos. Bon c’est pas comme si j’allais vraiment le porter un jour :p

A l’intérieur du sac se trouve une cible représentant une chimère, de quoi vous permettre de vous entrainer au tir directement chez vous (armé de votre Playstation Move). Et si jamais une petite soif vous prenait, vous aurez la possibilité d’utiliser la flasque métallique du « survivor » dans laquelle vous pourrez verser du Whiskey, du Coca ou même les deux à votre convenance.

Ensuite on peut mettre la main sur un sachet de petit soldats en plastique à l’ancienne (typiquement américain) à l’effigie de la licence Resistance. Je vais donc pouvoir reproduire les plus grandes batailles de la série directement sur ma table à manger (la grande classe), si jamais j’ose les déballer un jour ! On reste dans le jeu avec un paquet de carte à jouer dans l’esprit de Resistance, quoi de plus pratique en attendant l’installation du jeu ou une éventuelle mise à jour.

Avec ça, impossible de ne plus mettre dans le mille !

Dans les films, les flasques de ce genre prennent une balle mortelle à votre place ! A porter toujours sur soi !

Et voilà l’envers, avec le logo Resistance 3.

Les petits soldats en plastiques. Un jour j’ouvrirais le paquet !

Playst… euh non Playing Cards ! Qui veut faire une belote ?

Je pioche et hop j’ai la dame de cœur !

On termine avec une pièce de choix puisqu’il s’agit du carnet de route de Joseph Capelli (le nouveau héros que l’on incarne dans le jeu). J’avoue que pendant un moment j’ai eu peur, pensant qu’il s’agissait d’un carnet normal pour prendre des notes. Mais au final je dois dire que le carnet est d’une bonne facture, avec des textes sur les chimères ainsi que des petits croquis permettant d’illustrer le tout.

J’allais oublier le plus important : le jeu. C’est la version spéciale de Resistance 3 qui est livrée avec ce collector, paré d’une boite metal de toute beauté (et original qui plus est, mon premier steelbook beige). Et que serait une édition spéciale sans les DLC qui les accompagnent (ironie inside), ici on aura droit à une arme bonus, des skins supplémentaires et un titre pour le multijoueur (trop génial…).

Au début j’ai vraiment cru que c’était un calepin tout ce qu’il y a de plus con.

Mais je vous rassure tout de suite, si vous avez vraiment envie de griffonner il y a quelques pages vierges à la fin du carnet.

Pas besoin de se battre pour cette boite métal ! C’est toujours ça de pris !

Elle ne fera pas l’unanimité mais moi j’adore !

Et en prime, le blu-ray du jeu est en imitation vinyle. L’alliance entre design rétro et technologie de pointe !

Même si cette édition collector n’a rien d’extraordinaire, elle a le mérite de nous proposer quelques goodies sympa et un packaging réussi. Reste le problème du budget avec la multitude de jeux et éditions collectors qui arrivent en fin d’année, cette édition Survivor ne se démarque malheureusement pas assez des autres (je pense à des titres comme GoW3, Batman ou Assassin’s Creed).

A réserver aux inconditionnels de Resistance 3 ou collectionneurs de sacs et de flasque ! Pour ceux qui sont intéressés par l’achat du jeu, sachez que Resistance 3 en édition spéciale est disponible sur Amazon pour environ 62€ et la Survivor Edition avoisine quant à elle les 127€ (un budget quand même). N’oubliez pas non plus que le jeu dispose d’un pass en ligne, attention donc si vous achetez votre exemplaire en occasion…

L’info en plus : Nous avons été invité par Playstation France à l’avant-première de Resistance 3 il y a quelques semaine. Malheureusement j’ai manqué l’intégralité de l’évènement. Je suis arrivé à la toute fin et j’ai juste eu le temps de récuperer les dédicaces de Jon Paquette et Christian Cameron (respectivement scénariste et designer sur le jeu) ainsi que quelques photos d’ambiance que voici !

Messieurs Paquette et Cameron en pleine séance de dédicaces.

Même au bar il y avait des chimères !

Et voilà la version promo du jeu dédicacé. On a aussi eu droit à des crocs de chimères pour nous porter chance dans notre lutte pour la liberté !




Vous en voulez encore ?

  • 26 août 2011 [Compte rendu] Lancement Deus Ex Human Revolution Hier Square Enix nous avait convié à une soirée de lancement en grande pompe pour la sortie de Deus Ex Human Revolution. Avec une surprise de taille, la présence de David Anfossi […]
  • 31 mars 2010 [Compte rendu] Le Salon du livre 2010 (partie 1) Salut à tous, vous le saviez (ou pas), depuis le week-end dernier jusqu'à ce soir 22H, se tient le 30ème salon du livre à la Porte de Versailles à Paris. Je ne lis pas beaucoup (hors […]
  • 12 novembre 2009 [Compte rendu] Micromania Game Show 2009 partie 1 Il y a un peu plus d'une semaine se déroulait à la porte de la Villette, l'un des plus gros salons consacré aux jeux-vidéo en France : le Micromania Game Show. Réservé dans un premier […]

Laisser un commentaire