[Déballage] Nintendo DSi XL Mario:25th Anniversary


Dans la catégorie : Achats

Étiquettes : , ,

Alors que la Nintendo 3DS est sortie depuis mai et que la NGP (oui bon PSVita si vous voulez) arrive d’ici la fin de l’année au Japon, les consoles portables vont de bon train et pourtant, je n’en ai pas acheté de nouvelles depuis la GBmicro… Depuis quelques temps donc je squattais une des DS d’Uriel… mais plus maintenant car oui, ça y est, depuis quelques semaines j’ai ma propre Nintendo DS ! \o/

Et pas n’importe quelle DS puisqu’il s’agit de la DSi XL édition limitée sortie à l’occasion des 25 ans de Mario ! Et pour accompagner ce cadeau, j’ai eu aussi droit à un jeu, Another Code (test à venir =P). Voici donc un rapide déballage pour vous montrer un peu à quoi ressemble la console =)

La jolie boîboîte rouge =D (bon, désolée si les photos sont moins biens que d’habitude, c’est moi qui  les ai prises XD).

Comme le XL l’indique dans son nom, la console est plus grande qu’une Nintendo DS/3DS standard : presque 100 grammes de plus, deux écrans augmentés de 93% avec 4,2 pouces contre 3,25 pour la DS et des dimensions supérieures de 30 millimètres environ (en longueur et en largeur).

En plus d’être plus grands, les écrans possèdent un niveau de rétro-éclairage supplémentaire. Les avantages : textes plus lisibles et une meilleure luminosité, le confort de jeu est donc nettement amélioré, par contre, la résolution reste la même donc pas de changements à ce niveau.

La voici à côté d’une 3DS pour que vous vous rendiez compte de la taille qui au final se rapproche beaucoup de celle de la PSP.

Petit zoom sur le dessus : l’appareil photo externe ainsi que les 3 célèbres pictogrammes Mario : le Champignon, la Fleur et l’Etoile.

Une fois ouverte, l’appareil photo interne apparait, suivit du microphone qui est juste à côté. A gauche il y a trois voyants correspondants respectivement à la connectivité sans fil, au chargement et à la mise en marche/durée de batterie. Contrairement à la DS Lite, le bouton marche /arrêt ne se trouve pas sur le côté. La prise casque se trouve sur le devant à droite.

Le jeu Dr.Kawashima Littéraire est déjà intégré à la console mais étant doté d’un récepteur wi-fi, il vous sera possible de vous connecter sur internet pour aller télécharger d’autres jeux et applications ou pour surfer librement (via le navigateur Opera). Elle comporte également de base un dictionnaire 6 en 1 qui en fait n’est autre qu’un traducteur, très pratique lors de déplacements à l’étranger ou simplement pour apprendre un peu de vocabulaire (japonais inclus mais uniquement écrit malheureusement en hiragana/kanji).

Je n’avais jamais envisagé l’achat d’une DS XL, ma préférence allant vers la lite pour son format plus petit mais après plusieurs heures de jeu, le constat fut sans appel… je suis plus qu’heureuse d’avoir cette DS ! La taille n’est pas gênante pour jouer où on veut même si au départ le concept était d’en faire une « console portable de salon ». Difficile effectivement de la glisser dans une poche mais dans un sac elle n’encombre pas =)

En plus d’avoir une mémoire interne, il vous sera possible d’y insérer une SD card pour stocker plus de contenu (le rangement du stylet est toujours là).

De l’autre côté, les boutons de volume. Petite précision au passage sur l’épaisseur qui est de 21,2 mm, soit très légèrement moins que la DS Lite.

Petite photo d’ensemble pour finir : dans la boîte se trouve également un deuxième stylet plus grand et plus large, un peu comme un stylo pour en faciliter la prise en main.

En conclusion, il est vraiment agréable de jouer avec la DS XL, ses deux écrans étant un réel + ne diminuant absolument pas la qualité graphique des jeux et je suis vraiment contente d’en avoir une (et en édition limitée en plus, que demander de mieux ? D’autant plus que c’est la seule DSi XL collector pour le moment). A tous ceux qui n’ont peut-être pas encore les moyens pour une 3DS mais qui veulent un peu de changement, je dis « n’hésitez pas » ;)

L’info en plus : Rien à dire si ce n’est un grand merci à Uriel pour ce très très beau cadeau =’)




Vous en voulez encore ?

  • 6 juin 2012 [Déballage] 3DS collector version Peach Du 1er Novembre au 31 Janvier, le Club Nintendo organisait un petit concours bien sympathique : il suffisait de se rendre sur leur site et d'enregistrer 3 jeux 3DS parmi une liste donnée […]
  • 8 mars 2011 [Dossier] 3DS, déballage et informations sur la console Pour continuer dans mon trip 3DS (c'est le cas de le dire, cf Amsterdam), en voici un peu plus sur mon dossier, avec en avant première le déballage de la nouvelle console portable de chez […]
  • 30 juin 2011 [Test] Another Code sur Nintendo DS Pour accompagner ma première DS, Uriel m'a également offert un petit jeu : Another Code, mémoires doubles. Sorti en 2005 et développé par CING, il est non seulement un des premiers jeux […]

1 commentaire sur “[Déballage] Nintendo DSi XL Mario:25th Anniversary”

  1. Kazuki 27 juin 2011 at 18:16 #

    Je suis pas fan de cette version limité (mais en même temps, j’aime pas Mario xP). En revanche fut un temps où j’envisageais d’investir dans une XL également, mais pour finir je suis resté avec ma « Tank ».

    Comme tu l’a dis, la taille n’est pas dérangeante puisque c’est un console qu’on achète pour avoir un meilleur confort d’utilisation, ce qu’elle fait apparemment très bien =)

    (P.S : Heureusement que le nom de famille d’Uriel est Wayne =D)


Laisser un commentaire