[Déballage] Ni no Kuni, les éditions collector DS et PS3


Dans la catégorie : Achats

Étiquettes : , , , , ,

Sorti il y a déjà un mois, je vous propose aujourd’hui un petit déballage du jeu Ni no Kuni (je ne l’ai pas fait avant car j’ai passé un bon nombre d’heures sur le jeu). Sorti en 2010 sur Nintendo DS uniquement sur les îles japonaises, le remake HD sur PS3 s’était bien fait attendre dans le reste du monde.

J’avais évidemment réservé le collector et j’ai bien fait puisque cette édition Wizard’s Edition a disparue de la circulation assez rapidement ! J’en profite également pour vous montrer le collector japonais sur DS que j’avais acheté il y a un bon moment maintenant (je ne savais même pas encore qu’une version PS3 allait voir le jour).

SONY DSC

Au final, les boîtes ont presque la même taille =O

SONY DSC

Plutôt sobre, l’emballage est quand même classe je trouve.

SONY DSC

Sur le côté on peut voir des illustrations de quelques familiers présents dans le jeu dont les « 3 principaux » au milieu.

SONY DSC

A l’intérieur on retrouve donc le jeu, la petite peluche de Lumi (le compagnon de notre petit héros Oliver) et le fameux Almanach du magicien.

SONY DSC

Le grimoire a été entièrement traduit en anglais…c’est déjà plus compréhensible que je japonais pour pas mal de personnes à mon avis (moi la première ^^’) et pour les non anglophones il est disponible en français dans le jeu. Il est très complet : sorts, familiers, cartes, recettes d’alchimie…tout ce dont vous aurez besoin  pour avancer dans l’aventure (même les contes à la fin seront utiles).

SONY DSC

La peluche Lumi est très mignonne et toute douce, j’aimerais bien en trouver d’autres familiers (une de Toko par exemple à qui je trouve un air de Totoro).

SONY DSC

Passons à la version DS qui comprend le jeu est le même Almanach mais cette fois-ci rempli de kanji et d’hiragana (il manque une OST quand même…).

TEST

Sous un étui de papier relativement classique, on retrouve un sublime coffret ! Aussi le personnage représenté derrière le titre n’est pas le même qu’en Europe.

SONY DSC

La jaquette change un peu de ce qu’on à l’habitude de voir, malgré sa simplicité elle nous transmet tout le charme du jeu.

SONY DSC

Que ce soit en anglais ou en japonais, le grimoire est de très bonne qualité. De belles illustrations viennent accompagner les textes.

SONY DSC

Les deux versions côte à côte : ils sont exactement pareils, seul le contenu change un peu car en Europe, une partie de nos familiers n’est pas la même qu’au Japon. Du coup c’est amusant d’avoir les deux pour pouvoir voir les japonais (d’ailleurs le Ouatillon offert dans certaines enseignes en bonus de précommande est un familier japonais, il n’apparait pas du tout dans le jeu français).

SONY DSC

 2 belles pièces de plus dans notre collection =)

 

L’info en plus : Je suis tout de même fortement jalouse des américains car pour un prix à peine plus élevé, ils ont eu droit à une pièce collector, un set de 5 jolies cartes et une mini ost de 5 morceaux en plus du contenu que nous avons (et en plus le packaging était plus soigné), mais je ne vais pas me plaindre d’avoir cette version =)

 




Vous en voulez encore ?

  • 28 mai 2013 [Test] Ni no kuni (PS3) Oui, je sais il arrive bien tard mais j'ai tellement aimé le jeu qu'il fallait bien que ça arrive un jour (déjà que j'avais un peu tardé pour le déballage...). Enfin bref...sorti donc en […]
  • 25 février 2010 [Achat] L’enfer de Dante et le prince du barreau sur DS Hop ~se glisse discrètement devant le clavier et fait semblant de rien~ , non non je n'ai pas un jour de retard... Et oui même Bruce Wayne peut avoir un emploi du temps chargé et peu de […]
  • 15 janvier 2010 [Achat] Un peu d’Hi-Fi, colis Edolone et autres… Hello les gens ! (J'essaye de renouveler mon approche / accroche, des idées ?)... Salut les petits loups, je vous ai manqué ? Hmmmm Aujourd'hui je vais vous parler de... Désolé du retard […]

1 commentaire sur “[Déballage] Ni no Kuni, les éditions collector DS et PS3”

  1. Sébastien 15 mars 2013 at 19:20 #

    Bonjour,
    J’aurais préféré une figurine à la place de la peluche mais, bon, il aurait fallu peut être revoir le prix à la hausse de la version collector sinon j’adore le design du grimoire et de la boîte.


Laisser un commentaire