[Déballage] Lunar Silver Star Harmony en collector sur PSP


Dans la catégorie : Achats

Étiquettes : , , , , , , , , , ,

Encore un des ces articles que j’écris avec une boule au ventre. Vous savez quand vous écoutez une chanson ou pensez à une chose et immédiatement vous sentez  vos poils se hérisser sur vos bras… Puis cette sensation de froid, puis votre corps qui se met à vibrer

Lunar Silver Star fait parti des jeux qui me font ça, je lui avais déjà dédié un article sur mon ancien blog et aujourd’hui je vous en reparle via le retour de ce RPG (un vrai de vrai !) sur le devant de la scène des connaisseurs : Lunar Silver Star Harmony sur PSP.

Lunar_Silver_Star_Harmony_01L’occasion pour toi lecteur de te rattraper, si jamais tu as manqué cette œuvre magistrale !


Disponible aux USA depuis le mois de Mars, je me suis empressé de commander la version collector de ce remake PSP de Lunar the Silver Star (inutile de vous rappeler que le jeu est sorti tout d’abord sur Mega-CD, puis adapté sur Saturn, puis Psone, puis GBA, puis enfin dans une toute nouvelle mouture sur PSP).

Développé par Game Arts que l’on connait aussi pour la série des Grandia (rofl comment j’adore quand les affaire reprennent comme ça !) Lunar nous revient avec des graphismes complètement remis au goûts du jour, les doublages ont été entièrement refaits et ils ont même poussé le vice à ré-enregistrer les chansons (Tsubasa/Wings et Wind’s Nocturn/Kaze no Nokutaan), d’où mon émotion. Mais bref cantonnons nous au déballage, pour le test il suivra plus tard :)

Lunar_Silver_Star_Harmony_08(Clickable) La boite contient le jeu, l’OST ainsi qu’un set de cartes, plus communément  appelé « Bromides » dans le jeu.


Lunar_Silver_Star_Harmony_02Besoin d’un petit zoom sur les cartes ? Pas de panique je vous exauce :


Lunar_Silver_Star_Harmony_07Chaque carte représente une héroïne, où du moins un personnage féminin, ainsi qu’une description détaillé avec une citation à leur dos.


Cette Premium Edition de Lunar est vraiment sympathique, un très joli packaging brillant, un OST et 13 magnifiques cartes qu’il faudra d’ailleurs collectionner lors de l’aventure :) Si je devais faire un reproche, ce serait l’absence d’un art-book aussi petit soit-il, mais pour le prix qu’il a couté, je ne vais pas me plaindre (~30€).

Quoi vous n’avez pas bien vu les cartes ? Très bien j’ai compris !

Lunar_Silver_Star_Harmony_03_LunaLuna, l’amie d’enfance du héros avec une voix d’ange :)


Lunar_Silver_Star_Harmony_04_MiaMia, héritière de la guilde des mages. Selon le site officiel, c’est elle qui aurait les plus gros atouts :)


Lunar_Silver_Star_Harmony_05_JessicaMalgré son look bimbo, Jessica est un vrai garçon manqué et aussi la prêtresse du groupe :(


Lunar_Silver_Star_Harmony_06_XenobiaEt elles, vous le saurez quand vous aurez bien avancé dans le jeu :)


Voilà, je suis très content de cette édition collector et je devrais conclure l’article ici… Mais non en bonus je vais vous faire découvrir ou re-découvrir la version PSone (américaine, toujours) du jeu, qui est juste ultra collector. Sorti il y a à peu près plus de 10 ans, voici donc le coffret de Lunar Silver Star Story Complete en détail :

Lunar_Silver_Star_Harmony_09Déjà petit, j’avais déjà de bon goûts (enfin un peu éclectique sur ce coup là)


Lunar_Silver_Star_Harmony_10La façade avant s’ouvre, pour nous donner un premier aperçu :)


Lunar_Silver_Star_Harmony_11L’arrière de la boite n’est pas en reste, via cette magnifique illustration.


Pour la petite anecdote, j’avais acheté le jeu en japonais sur Saturn (ma console fétiche), mais n’y comprenant rien (le jeu étant essentiellement basé sur l’histoire) et vu les graphismes d’un autre âge en dehors des cinématiques, je me suis rué sur la version américaine sorti cette fois-ci sur Playstation.

Lunar_Silver_Star_Harmony_12Le contenu en détail, le jeu, la notice en imitation cuir et la carte en tissu !!!


Lunar_Silver_Star_Harmony_13L’arrière de la boite, toujours aussi magnifique. Qui porte malheureusement les traces du temps (et de ma jeunesse ?)


Lunar_Silver_Star_Harmony_14Le jeu tiens sur 2 CDs, essentiellement à cause des voix et des cinématiques.


Lunar_Silver_Star_Harmony_15On retrouve deux autres CDs de l’autre côté, contenant l’OST et le Making-of


Comme vous pouvez le constater, qu’il s’agisse de la boite en carton ou du boitier CD (malheureusement trop fragile), niveau emballage, ils n’ont pas rigolé sur cette édition prestigieuse (qui mériterait ce titre contrairement à d’autres , j’ai envie de dire :).

Lunar_Silver_Star_Harmony_22La carte du monde en tissu, ça si c’est pas la grande classe dans un RPG :)


Lunar_Silver_Star_Harmony_16Le livret, qui sert en fait de …


Lunar_Silver_Star_Harmony_17Notice :) Et là on sens le coup de vieux !


Lunar_Silver_Star_Harmony_18De art-book, de recueils d’interviews…


Lunar_Silver_Star_Harmony_19De guide, enfin du moins un aperçu assez complet de la première partie…


Lunar_Silver_Star_Harmony_20Parfait pour les aventuriers du dimanche :)


Merci à vous d’avoir suivi cette longue série de photos pour ces deux déballages ultra-collector d’un jeu qui me tient plus qu’à cœur. La seule chose que j’ai envie de vous communiquer, c’est qu’on ne peut se dire fan de RPGs japonais, si l’on a pas fait Lunar the Silver Star qu’il s’agisse du Complete, du Legend ou de l’Harmony peu importe (alors qu’on peut très bien se passer d’un FF ou un DQ).

On se quitte avec Luna et une petite photo de famille (même s’il manque un dernier élément, mais il faudra que j’aille dans ma cave pour dénicher ça :p stay tuned !) encore merci à tous !

Lunar_Silver_Star_Harmony_21Franchement, ceux qui ont fait le livret, ont tout compris à mes attentes !


Lunar_Silver_Star_Harmony_23Lunar Silver Star Story Harmony Complete




Vous en voulez encore ?


13 commentaires sur “[Déballage] Lunar Silver Star Harmony en collector sur PSP”

  1. Remullus 6 avril 2010 at 11:10 #

    Magnifique version Playstation ! C’est une version collector qui doit valoir son pesant d’or maintenant et qui, accessoirement, est particulièrement soignée !

  2. […] This post was mentioned on Twitter by Stephane You. Stephane You said: Nouveau billet: [Déballage] Lunar Silver Star Harmony en collector sur PSP http://bit.ly/bdO0M8 […]

  3. Darkangex 6 avril 2010 at 11:25 #

    Malheureusement il ne font plus d’édition collector comme ça maintenant!! c’est vraiment magnifique :) vive la ps1 !

  4. Saeko 6 avril 2010 at 11:40 #

    Ah Lunar bons souvenirs magnifique OST ! *__* !! j’avais pris il y a longtemps le collector Psone du 2 Eternal Blue ^_^
    Faudra que je me procure cette version PSP :)

  5. maspalio 6 avril 2010 at 11:43 #

    je dispose de la même version que toi sur PSP depuis un bon mois.Que de souvenirs avec le déballage de la version PS1 .
    Bon amusement

  6. David 6 avril 2010 at 11:54 #

    Bah je les ai pas fait moi… En même temps, à l’époque de la PSOne, je jouais qu’a Crash Bandicoot lol (j’y joue encore d’ailleurs).

  7. Seiken 6 avril 2010 at 14:13 #

    Parfait, moi qui voulais jouer à ce jeu depuis que je l’ai découvert chez toi, c’est parfait! ça sent la pré-co collector US… :)

  8. Uriel 7 avril 2010 at 13:27 #

    @Remullus : Oh oui, il m’en a couté 549 francs à l’époque comme la plupart des jeux imports… Et je peux dire qu’a 15 ans, ça fait mal au porte-feuilles d’être accroc aux jeux imports : Shining Force 3, Grandia, Lunar et compagnie.

    @Darkangex : En effet, après yen a quand même de pas mal de nos jours. Mais avoir un bon jeu et une superbe édition collector ça se fait de plus en plus rare :)
    Sachant que si mes souvenirs sont bons, il n’y a pas de version « simple » de Lunar aux States.

    @Saeko : Ah Eternal Blue, par contre je ne l’ai eu que sur Saturn en jap :s ! Et en effet la bande son est vraiment magnifique, ça m’a fait un choc d’ailleurs que les chansons aient été refaites en changeant les paroles. Par contre je n’ai pas fait les autres (Gamegear et Ds) je ne sais pas si tu les as fait ?

    @Maspalio : Héhé je suis pas le seul à avoir bon goût je vois ! En même temps heureusement :)

    @David : Bah c’est parfait non ? Il est jamais trop tard pour bien faire, :p Tu ne le regretteras pas :D (bien plus intéressant à jouer que FFXIII ou WCK :p)

    @Seiken : MDR, si tu commandes chez Amazon passe par un de mes liens… Mais bon 56€ ça fait cher, vaut mieux le prendre en boutique ou sur des sites d’import américain type videogameplus ou axelmusic :)

  9. Saeko 8 avril 2010 at 00:12 #

    Non j’ai pas d’autres versions non plus^^

  10. Kazuki 8 avril 2010 at 21:47 #

    Bon, étant un grand grand fan de la série Grandia, je me suis toujours dit d’essayer Lunar, c’est peut-être la bonne occasion !

    P.S : Ton collector de la PS1 déchire, sérieux !

  11. Uriel 9 avril 2010 at 06:43 #

    @Saeko : Dommage :S Apparemment celui sur Ds n’est pas tip top :(

    @Kazuki : Oui profites-en :) tu peux me faire confiance !
    Mais Grandia aussi est magistral :p

    PS : Merci ! Enfin on va éviter de le déchirer :p

  12. Boobooban 17 mars 2012 at 19:05 #

    Tes photos me rendent nostalgique…
    Magnifique collection.

  13. amateur de lunar 9 août 2012 at 06:05 #

    ses un tres bon jeux jais finie le tour de celui au psp seulement mais quan jait jouer au ps1 vla lontemps mon jeux a boger juste a lendroit ou jetais pour tomber dans un trou aprais avoir batu nash en poulais si je me souvien bien je lais chercher par ps1 mais il et pue disponible nul part en fesant le tour de celui au psp je pencais avoir la suite mais cetais faut jait eu listoir mais pas se qui ses pasait aprais je sait que ses dur a comprendre mais si je peut expliquer mieu si tu veux tu me rentreras sur msn et me dire ton nom que tu a les jeux et je texpliquerais en detail merci


Laisser un commentaire