[Déballage] La Galaxy Tab, la tablette tactile selon Samsung


Dans la catégorie : Achats

Étiquettes : , , , , ,

Dans la série des « I love my job » aujourd’hui je vous propose une déballage en bonne et due forme de la Galaxy Tab. La tablette tactile et hybride selon Samsung, fonctionnant sous Android (froyo) permet donc une utilisation multimédia, bureautique et chose non négligeable : de téléphoner.

On se retrouve donc avec une patinoire sensiblement pareille que son petit frère, le Samsung Galaxy S, sauf que cette fois ci on est sur du 7 pouces. Vendue dans les alentours de 299€ en abonnement (et oui il faudra un abonnement pour aller sur le net) et 699€ seule (AIE) la tablette s’annonce clairement comme un objet de luxe, permettant de faire tout ce que peut faire un smartphone en plus grand.

Belle bête, packaging version SFR :p

Dans la boiboite on retrouve, la tablette, le cd d’installation du logiciel permettant de faire la synchro PC, un kit main libre ainsi que le câble de recharge (qui se compose d’une prise électrique et un câble USB, classique en ce moment). On se limite au plus simple, sachant qu’une housse n’aurait clairement pas été de refus pour un tel appareil mais passons.

Samsung ne fait pas les choses à moitié puisqu’il y a aussi (et là on reconnait les gamers) du DLC offert. Je m’explique, il y a deux jeux de lancement (par Gameloft), Nova HD qui est un FPS vraiment bien foutu (je vous en reparle) et Asphalt 5 (un jeu de voiture en 3D, pas si loin que ça de Gran Turismo 5… ok je sors). En dehors de ça il y a quelques applications offertes, et une offre film en partenariat avec Vidéo Futur (oui oui ils existent toujours, la dernière fois que je suis allé chez eux c’était pour louer une cassette vidéo…).

Tada ! Et oui il tourne sous Android, lecteur vidéo Full HD et il sert d’E-book… elle a tout d’une grande !

Le contenu de la boite. Le câble USB cache le kit main libre « compatible » 5.1 (je me gausse) et surtout nécessaire pour passer des coups de fils.

La bête sans le film de protection et en comparaison mon Samsung Galaxy S. Ça se ressemble nan ?

La Galaxy Tab permet donc d’appeler, checker ses mails, surfer sur internet, rester 2.0 tout simplement. Tout ça avec la classe d’être dans la mode tablette tactile du moment tout en montrant son détachement de la marque à la pomme. Pour cela l’appareil dispose d’un port carte SIM (attention à ne pas mettre la carte de votre téléphone, la facturation risquerait de vous tuer) et aussi d’un port Micro SD afin d’en améliorer la capacité de stockage.

Au niveau des caractéristiques techniques, son processeur est cadencé à 1GHz fonctionnant comme je l’ai dit plus haut sous Android 2.2 (Froyo). On dispose d’une mémoire interne de 16Go qu’on peut doubler via une carte micro SD. Malheureusement niveau écran on a pas droit à la technologie Samsung habituelle (AMOLED) même si ce dernier est qualifié de « Super TFT ». Pour plus d’infos je vous invite à vous rendre sur le site officiel qui est plutôt bien fichu !

Le port carte Sim et Micro SD.

Rah les traces de doigts. Nan en fait c’est pour vous montrer la prise « propriétaire » Samsung pour connecter/recharger la tablette et ça c’est très chiant !

Et je ne m’attarderai pas sur l’appareil photo de 3M pixels :)

L’info en plus : J’arrive à sortir la tête de l’eau de temps à autre, j’espère que vous ne m’en tiendrez pas rigueur ;) Beaucoup de travail, pas beaucoup de temps. Merci à tous de continuer de suivre mes aventures et je ne vous oublie pas, promis !






1 commentaire sur “[Déballage] La Galaxy Tab, la tablette tactile selon Samsung”

  1. Seiken 2 décembre 2010 at 02:45 #

    Sony, j’attends ta réponse! (fan boy spotted ;D )

    Très belle tablette avec une bonne finition, mais, j’avais cru avoir lu qu’Android, malgré le fait qu’il tournait dessus, n’était pas vraiment fait pour les tablettes. Qu’est-ce que tu en penses? Donne la réponse quand tu auras testé la bête ;)


Laisser un commentaire