[Déballage] Fist of the North Star : Ken’s Rage 2 édition Collector


Dans la catégorie : Achats

Étiquettes : , , , , , , , ,

Presque un mois après la preview où j’avais eu une interview avec monsieur Hisashi Koinuma (Producer), j’ai enfin mis la main sur le jeu qui met à l’honneur les 30 ans de Hokuto no Ken (Ken le Survivant). Ne faisant pas les choses à moitié (vous me connaissez), c’est sur la version Collector de Fist of the North Star : Ken’s Rage 2 que je me suis jeté, assez similaire à l’édition « Treasure Box » au Japon.

Je vous propose donc d’en découvrir le contenu, j’ai par ailleurs été assez surpris car tout est superbement bien rangé à l’intérieur. Fini les goodies en loose dans les grosse boite, chaque centimètre est rentabilisé et tout tient via un système de compartiments (ok vous vous en fichez mais je tenais quand même à le préciser). « Il ne le sait pas encore mais il est déjà déballé ! »

La boite de l’édition collector de Ken’s Rage 2 (PS3)


Lors de la preview j’avais sauté au plafond en découvrant qu’on aurait en France, l’équivalent de la Treasure Box au Japon. Grand fan de Tecmo Koei et de la série des Dynasty Warriors (Samurai Warriors etc…) j’ai souvent bavé sur ces Treasure Box qui étaient, dans la plupart des cas, toujours bien fournies ! Je salue donc l’effort car il s’agit ici d’un vrai collector et pas d’une simple boite métal et de 3 DLC (ça y est je suis content, j’ai balancé une pique à certains éditeurs).

Comme je vous le disais, c’est tout bien rangé à l’intérieur. L’air de rien ça fait plaisir que ce soit soigné et ça évite de retrouver ses goodies abimés, cornés etc… (Certaines images sont cliquables, faites-vous plaisir)

Et voici le contenu : le jeu, un calendrier 2013, une clé USB figurine Kenshiro, des stickers, la bande originale du jeu ainsi qu’un super Artbook (qui relève plus du Data/Visual Book). 

La musique est l’un des gros points forts du jeu, du coup avoir l’OST avec c’est que du bonheur. Et en tant que partisan du support physique, merci de ne pas nous l’avoir donné en démat’ ! 

J’allais oublier le plus important : le jeu. Vous allez rire, mais avec les nouvelles consoles, la mort annoncé de l’occaz et le dématérialisé… bientôt nous n’aurons même plus ce luxe :( Chérissons donc les jeux sur support physique !

Les stickers mettent en avant les personnages du manga qui apparaissent dans le jeu. On retrouve Ken et sa bande (Rei, Lynn, Bat, Mamiya, Toki) mais aussi ses adversaires, anciens ou nouveaux qui sont inédits dans ce deuxième volet (Shin, Raoh…)

Le calendrier 2013 spécial Hokuto Musou ! Mais pourquoi mettre Yuda et Jagi en cover ???

J’ai une préférence pour l’illustration du mois de Mars-Avril. Si vous remarquez les pointillés, c’est que chaque page se détache pour se transformer en carte postale.

La clé USB Ken. Plutôt bien réalisée et franchement classe… je ne sais pas si je me risquerais à l’utiliser un jour :) 

Pour les plus curieux (et les esprits mal placés), oui le branchement USB se situe sous la ceinture de Ken mais n’allez pas chercher plus loin !

Autre élément clé de cette édition collector : le superbe artbook du jeu.

Celui-ci donne de précieuses informations sur l’univers de Ken. Ici on voit un topo sur l’école du Hokuto Shinken (et pas du couteau de cuisine).

On y retrouve aussi de belles illustrations. Malheureusement le livre n’est pas traduit, mais on se consolera en se disant que ça donne du cachet à l’artbook (bah oui ça fait authentique) 

Au final je ne suis pas déçu par cette belle édition collector qui se révèle être complète en tout point de vu. Pour une fois qu’on a aussi bien que les japonais, ça fait vraiment plaisir ! Croisons les doigts pour qu’ils continuent dans cette lignée en nous fournissant de belles éditions collector pour les jeux à venir ! Atattatatatatatatatatatatatatatatata !!!

L’info en plus : Alors convaincu ? Si jamais vous êtes fan des aventures d’Hokuto no Ken et que vous voulez fêter comme il se doit les 30 ans de la saga, jetez vous dessus ! D’autant qu’il paraitrait que l’auteur sera présent à Japan Expo cet été, l’occasion de lui faire signer une belle boite collector ! Pour ceux qui veulent l’acheter mais ne le trouvent plus en magasin, il en reste chez Amazon à 99€ sur Xbox360 et PS3 (prix raisonnable quand on voit les collectors à 130, 150 ou même 180 euros).




Vous en voulez encore ?

  • 4 janvier 2013 [Preview + Interview] Fist of the North Star : Ken’s Rage 2 Peu avant la nouvelle année, j’ai eu la chance de participer à un évènement organisée par Koch Media en l’honneur de la sortie prochaine de Fist of the North Star : Ken’s Rage 2. En effet […]
  • 31 mars 2010 [Compte rendu] Le Salon du livre 2010 (partie 1) Salut à tous, vous le saviez (ou pas), depuis le week-end dernier jusqu'à ce soir 22H, se tient le 30ème salon du livre à la Porte de Versailles à Paris. Je ne lis pas beaucoup (hors […]
  • 5 octobre 2010 [Fanday] Hokuto Musou / Ken’s Revenge J'avais été convié il y a quelques temps à la présentation du prochain jeu de Tecmo Koei (édité par Koch Media en France) : Fist of the Northstar Ken's Revenge (ou Hokuto Musou en […]

1 commentaire sur “[Déballage] Fist of the North Star : Ken’s Rage 2 édition Collector”

  1. chucky 6 janvier 2015 at 13:39 #

    Ca claque. Moi qui est en train d´écouter l´ost et je vois ce sublime art book


Laisser un commentaire