[Déballage] Final Fantasy XIII édition Collector limitée


Dans la catégorie : Achats

Étiquettes : , , , , , , ,

Limitée ça c’est sûr, du moins sur PS3 lors de la soirée mouvementée de lundi dernier. Chose promise, chose due, voici le déballage de l’édition collector de Final Fantasy XIII (encore une fois un peu en retard, mais j’ai l’excuse d’être un peu malade en ce moment).

Afin que vous ne vous emmêliez pas les pinceaux, je sépare l’édition collector en elle même du reste (c’est à dire goodies, calendrier, OST complète) qui apparaitront en détail lors d’un prochain billet.

Final_Fantasy_XIII_collector_01Et voilà ce qu’on retrouve à l’intérieur de cette boite blanche signée :D


L’édition collector contient donc le jeu évidemment (bon ok je me la pète avec mon fourreau ultra collector qui a fait couler encre et larmes :s ), une mini bande originale constituée d’une sélection des musiques faite par le compositeur (Masashi Hamauzu), un art-book (dans le même style que celui de Dissidia et de Crisis Core… et là je me rend compte que je ne vous ai jamais montré l’artbook de Crisis Core : Fail), 3 lithographies des invocations ainsi qu’un (apparemment deux pour tout le monde) stickers L’Cie.

Final_Fantasy_XIII_collector_02J’aurais préféré un fourreau plus sobre, blanc avec juste Final Fantasy XIII écrit dessus. Et à la limite on inverse les deux artworks pour la jaquette classique, et vous vous auriez préféré quoi ?


Final_Fantasy_XIII_collector_04Mention spéciale pour la notice, qui est en couleur !!!


Concernant le jeu en lui même (je le rappelle pas d’installation sur PS3 et installation conseillée sur Xbox360), il contient aussi un code d’inscription à utiliser sur le site officiel de Square Enix qui permet l’accès à la Beta de Final Fantasy XIV, qui sera un MMORPG (un jeu de rôle massivement multijoueur en ligne).

Final_Fantasy_XIII_collector_05Voilà le mini OST, je trouve la pochette stylée, mais il n’y a pas un copyright pour la BD XIII ?


Final_Fantasy_XIII_collector_06Est-ce que je pousse le vice à encadrer le cd… :)


Petite cerise sur le gâteau, le livret contient des notes du compositeur sur les morceaux choisis, ce qui permet d’en savoir un peu plus sur la bande originale, son créateur ainsi que quelques secrets derrière la création de certains titres. Ne manque plus qu’une dédicace pour me satisfaire entièrement.

Final_Fantasy_XIII_collector_07Les 3 lithographies représentant les personnages et leurs invocations

Final_Fantasy_XIII_collector_08Qui sont en fait réversibles, ce qui fait 6 illustrations pour le prix de 3 :p


Les lithographies (ça veut dire quoi en fait ?) sont vraiment très belles (bon j’ai une grosse préférence pour Odin et Bahamut :D , quoi que l’idée de chevaucher Shiva… enfin les deux nouvelles… miam !). Un seul regret : leur taille, j’aurais préféré du A4, mais ça ne serait pas rentré dans la boite de toute manière et une pliure aurait gâché tout l’effet.

Final_Fantasy_XIII_collector_09Le art-book intitulé : the world of Final Fantasy XIII


Final_Fantasy_XIII_collector_10D’entrée de jeu, on peut se délecter de la belle Lightning :)


Final_Fantasy_XIII_collector_11Vous allez pouvoir comparer Serah à son alter ego en cosplay lors de la soirée Fnac ! On dirait la même, non ?


Final_Fantasy_XIII_collector_12Et après on va encore me dire que je privilégie les femmes… ouais c’est vrai et alors !? :D


L’art-book est de qualité, il commence par une mini introduction du monde de Final Fantasy XIII : Cocoon, Pulse ainsi que la présentation des personnages (principaux et secondaires). Les illustrations sont bien choisies même si ça manque cruellement (comme d’habitude) de crayonnés et travaux préparatoires.

Final_Fantasy_XIII_collector_13Bon je ne vais pas vous spoiler, après quelques heures de jeu vous saurez ce à quoi ces stickers correspondent. Ne vous attendez pas à devenir hyper puissant en vous le collant dessus (je vais essayer tiens…)


Et voilà ce qui clos ce petit article dédié au Collector de Final Fantasy XIII. Et contrairement à mes craintes, cette édition est plutôt réussie et les 10€ supplémentaire demandés sont quand même justifiés même si je suis un éternel insatisfait et qu’on peut toujours faire mieux.

L’info en plus : Par contre préparez-vous à souper du Final Fantasy XIII dans les jours à venir, entre les goodies, le guide et quelques petits trucs ici et là concernant le jeu (que ceux qui sont contre se manifestent maintenant, ou se taisent à jamais !!!)


Question aux lecteurs :
Concernant les images, photos, la taille vous convient-elle ou vous préféreriez qu’elles soient « clickable » donc plus grande qui s’ouvrent dans une autre fenêtre ?








10 commentaires sur “[Déballage] Final Fantasy XIII édition Collector limitée”

  1. Peco 11 mars 2010 at 19:24 #

    Je trouve la lithographie d’Alexander magnifique !!
    Sinon pour moi, la taille des photos actuelles me convient parfaitement =)

  2. David 11 mars 2010 at 19:38 #

    Pour les photos, c’est très bien comme ça, sinon je vais encore me retrouver avec 14000 fenêtres ouvertes (et après, j’ai froid… désolé).

    Sinon, en effet, je pensais le collector plus cheap, ce qui explique que j’ai préféré l’édition simple + le guide. Pour ce qui est de la jaquette, elle est jolie mais j’aurais préféré qu’ils gardent le style ultra sobre des anciennes. (cela dit, y a pire, Yakuza 3 et Blazblue en version euro par exemple, avec la palme pour blazblue, si tu ne l’a pas encore vu, ça vaut le coup d’oeil… ou pas…)

  3. Kazuki 12 mars 2010 at 11:36 #

    « J’aurais préféré un fourreau plus sobre, blanc avec juste Final Fantasy XIII écrit dessus. Et à la limite on inverse les deux artworks pour la jaquette classique, et vous vous auriez préféré quoi ? »

    Exactement pareil, c’est vraiment qu’un léger détail mais j’attache une certaine importance aux jaquettes, et si j’avais acheté le jeu, j’aurai pris la version collector juste pour pas avoir la jaquette qu’on a actuellement … mais là je me rends compte que même dans la version collector, la jaquette du jeu est la même :/ (d’après les quelques photo que j’avais vu, je pensais que celle du collector était l' »habituelle » mais en fait c’est juste la boîte … )

    Pour ce qui est des images « cliquables » je suis pas contre, puisque des fois je me dis « mince, j’aurai voulu les voir en plus grandes ». Par contre, plutôt que de les faire s’ouvrir dans une autre fenêtre, ce serait bien d’avoir le même principe que sur Play3-Live :p c’est bien pratique et on a pas 36000 fenêtres d’ouvertes comme ça (comme le signalé David plus haut; ah et j’en profite pour confirmer ce qu’il dit sur les jaquettes de Yakuza 3 et Blazeblue : HORRIBLES ! ).

  4. Clarklong 12 mars 2010 at 14:31 #

    Oui je suis également u peu déçu que la jaquette du collector soit la même que l’édition normale…à oui si tu n’aimes pas le surétui…je serai plus que ravi de t’en débarasser :D

    ClarkLong

  5. Caramelpowa 12 mars 2010 at 19:40 #

    L’édition collector est plutôt sympa c’est vrai, même si je reste un peu sceptique quant à l’utilité des stickers qui eux, pour le coup, font un peu cheap..
    Sinon, comme David, je préfère les images comme elles sont en ce moment, la présentation est claire et ça évite de naviguer entre plusieurs fenêtres.
    Merci pour ce déballage et à bientôt pour celui des goodies de la soirée de lancement ;)

  6. Uriel 13 mars 2010 at 12:50 #

    @Peco : Merci d’avoir répondu à la petite question subsidiaire, j’en prend note ! Alexandre ça me fait toujours penser à Grenat (Garnet) la princesse de Final Fantasy 9, je sais pas pourquoi, peut être parce que son royaume se fait détruire par lui…. (oups le spoil).

    @David : J’ai failli m’étouffer…XD Concernant les jaquettes j’ai vu celle de Yakuza qui fait un petit peu pitié mais au moins elle reste dans l’esprit, mais Blazblue pas encore… j’ai hâte mdr !

    @Kazuki : En effet c’est juste la boite en carton qui est blanche :) Sinon pour le systeme comme P3L, je ne saurais peut être pas le mettre en place malheureusement sur les articles. Il me semble que c’est déjà le cas dans la section galerie sinon (que je ne mets que rarement à jour).
    Bon bah Yakuza et Blazblue remportent la palme des jaquettes moches :D

    @Clarklong : Hello et bienvenue dans le coin :) (en fait je dit ça pour les nouveaux commentaire mais ça se trouve tu venais déjà avant… :D) Sisi finalement je l’aime bien :p

    @Caramelpowa : Les stickers (normalement devait y en avoir qu’un, ya du avoir un couac dans l’usine pour tout le monde). Et c’est noté pour les photos, au pire je ferais un plan rappoché si je veux montrer quelque chose plus en détail.
    Rofl les goodies, je suis en retard, ce soir c’est promis !

  7. Guillaume 14 mars 2010 at 18:32 #

    Salut,

    j’en ai un fourreau toute simple avec juste final fantasy 13 dessus et lightning.

    si tu veux on échange car moi je préfère celui la.

    si tu veux que je t’envois les photos dis moi

    A+

  8. Uriel 16 mars 2010 at 16:47 #

    @Guillaume : Pardon Guillaume je crois que tu as mal compris (bienvenue tout de même).

    J’ai aussi la jaquette normale avec Lightning, dans ma critique de la jaquette, j’aurais souhaité que Square Enix nous en fournisse une avec juste écrit Final Fantasy XIII sans rien d’autre :D

    Merci à toi ! à très bientôt !

  9. Tweek 23 mars 2010 at 09:04 #

    N’ayant pas pu assister à la soirée de Final Fantasy XIII à la FNAC le 8 mars dernier. Je cherche désespérément le fourreau PS3 distribué à la FNAC.

    Je suis prêt à négocier un bon prix pour cet article pour celui qui acceptera de me le vendre.

  10. Uriel 24 mars 2010 at 09:42 #

    @Tweek : Bienvenue sur le blog, en ce qui concerne le fourreau je ne compte pas m’en séparer. Du moins pas pour l’instant, mais je vais avoir quelques dépenses, et besoin de sous, alors peut être…
    En tout cas le message est passé, n’hésitez pas à répondre ici si quelqu’un souhaite lui vendre (exceptionnellement, on est pas sur ebay ici :D)

    J’espere que tu te plairas sur le blog, et que tu reviendras de temps en temps et pas que pour le fourreau :)


Laisser un commentaire