[Déballage] Et voilà 28 ans depuis une semaine


Dans la catégorie : Achats

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , ,

J’ai fêté mes 28 ans la semaine dernière et je dois vous dire que je me sens… le même qu’avant :) Les années passent à une vitesse folle c’est un fait mais je n’ai pas l’impression de me transformer peu à peu en « un vrai adulte ». A quelques heures de la nouvelle année, je vous propose dans un premier temps de découvrir les cadeaux que j’ai reçu pour l’occasion. (On enchainera sur Noel par la suite). Je dois avouer que j’ai été très gâté cette année aussi (comme d’habitude en fait).

Même s’il est très difficile de trouver des cadeaux sympa pour des acheteurs compulsifs otaku-geek, elhyel s’en est très bien sorti (mention spéciale pour ma sœur et Clément aussi) ! J’ai donc reçu (dans le désordre) l’édition collector de Zone of the Enders HD Collection en version US, un artbook de Shigenori Soejima, Way of the Samurai 4 sur PS3, New Super Mario Bros U, la DualShock 3 Collector de Tales of Xillia 2 (+ le jeu), une figurine de Magic Knight Rayearth et le coffret collector de Final Fantasy VII Advent Children en DVD (et le Blu-ray séparément).

Merci à tous de m’avoir gâté ! Du game, du collector, du bluray, de l’accessoire et un artbook : y en a pour tous les goûts !


Commençons par la petite figurine qui trône au dessus de la manette. Il s’agit d’une mini figurine tirée de la collection Clamp in 3D land et c’est la seule qu’il me manquait pour réunir les trois héroïnes du manga. Pour ceux qui ne connaissent pas Magic Knight Rayearth, il s’agit d’un manga de CLAMP (je reviendrais dessus un jour peut-être) que j’affectionne particulièrement. J’avais donc déjà Hikaru et Umi et maintenant j’ai complété le trio puisque Fuu va pouvoir rejoindre ses copines sur mon étagère.

Les figurines Clamp in 3D Land sont vendues au hasard cachées dans des boites sans qu’on puisse savoir laquelle on achète. Le principe des trading figures, on échange avec ses amis les doublons, triplons etc… Bon comme en France ça ne se fait pas trop, on peut acheter directement les figurines déballées sur internet, mais je ne vous cache pas qu’elles sont aujourd’hui très rares (comme moi, MKR ce n’est plus tout jeune). 

Image de référence. Tout ça me donne envie d’écrire un billet dessus :p

On continue avec Way of the Samurai 4, un jeu exclusif à la Playstation 3, que j’adore depuis ses débuts sur PS2. N’ayant pas eu le temps de vraiment me lancer sur le 3ème épisode, il va falloir que je m’y mette sérieusement pour rattraper mon retard et commencer celui là. J’avais particulièrement aimé l’ambiance Samurai/Bushido et le fait de pouvoir faire des choix qui ont un réel impact sur la suite des évènements. Un jeu réservé à un public vraiment spécifique puisque la réalisation est largement en dessous de ce qu’on peut attendre d’un jeu next-gen.

J’ai aussi reçu le nouvel épisode des aventures de Mario qui avec sa clique ont envahi la nouvelle console de Nintendo : la Wii U. J’avais pu l’essayer rapidement lors de différents évènements et je ne m’attends pas à être surpris. La recette est connue mais néanmoins efficace, le fun sera donc au rendez-vous même si on pouvait attendre bien plus du plombier moustachu (surtout pour un lancement de console).

Et s’il n’y a pas plus de blockbuster, c’est tout simplement parce qu’on les a déjà :)

J’avais déjà l’édition japonaise du Blu-ray de Final Fantasy VII Advent Children, acheté pour le film et aussi pour la démo de Final Fantasy XIII livrée avec (oui je sais je suis faible). En gros fanboy de FFVII que je suis, j’ai donc été ravi de recevoir le coffret collector du film en DVD et elhyel a bien fait les choses puisque le coffret est venu accompagné du Blu-ray français. Ben oui on n’achète plus de DVD c’est « has been » quoi !

A gauche l’édition collector européenne, à droite le Blu-ray japonais avec la démo de FFXIII (pour comparaison)

« Ah mais putain c’est un coffret DVD là ! » « Ah ok il y a le Blu-ray à part, ouf ! »

Mention spéciale pour les DVD qui sont quand même bien classes… pour des DVD.

On retrouve un bout du script et une nouvelle reliée dans la boite. Mais vu que je préfère les images, mon attention se porte plutôt sur le set de cartes postales !

Terminons avec le top 3 qui feront l’objet d’un déballage complet plus tard. Le magnifique artbook de monsieur Soejima (Persona 3, 4 etc..), la manette Tales of Xillia 2 et l’édition collector de Zone of the Enders HD Collection (dont je vous ai fait le test il n’y a pas si longtemps). En espérant être autant gâté (voir plus) l’an prochain, je vous dis à très vite !

J’adore ce qu’il fait. Ici la cover de Persona 3 FES sorti sur PS2. C’est juste magnifique O_O

Le super coffret de ZOE en édition collector. Il n’existe pas en France mais heureusement il y a l’import !

J’avais écrit un article quand cette manette avait été annoncé. Et bien voilà elle est effectivement mienne maintenant !

L’info en plus : Et je termine par un clin d’œil à mon ami Clément qui m’a offert un joli petit Tomahawk (à taille presque réelle quand même) ! Travaillant chez Ubisoft, je vous laisse imaginer d’où il peut provenir ;)

C’est pas encore le modèle à 300€ mais ça viendra un jour qui sait ;)

 




Vous en voulez encore ?

  • 26 août 2011 [Compte rendu] Lancement Deus Ex Human Revolution Hier Square Enix nous avait convié à une soirée de lancement en grande pompe pour la sortie de Deus Ex Human Revolution. Avec une surprise de taille, la présence de David Anfossi […]
  • 29 octobre 2012 [Evènement] Paris Games Week 2012 : c’est cette semaine ! Hello tout le monde, j'espère que le week-end s'est bien super bien passé pour vous ? De mon côté, ça a été un des week-end les plus chargé depuis que je suis dans l'équipe de formation de […]
  • 23 août 2016 [Japan Expo 2016] Compte rendu : le tour du salon Salut à tous, c'est bientôt la rentrée et aujourd'hui je vous propose mon retour sur Japan Expo 2016. Bien sûr je n'ai pas tout vu, mais je vais partager avec vous un aperçu de tout ce que […]

2 commentaires sur “[Déballage] Et voilà 28 ans depuis une semaine”

  1. Kazuki 31 décembre 2012 at 15:37 #

    Oui, t’a été plutôt gâté ! D’ailleurs joyeux anniversaire (en retard) du coup \o.

    Tellement vrai pour le DVD, je suis incapable d’en regarder maintenant que je suis habitué aux bluray ^^’

    C’est pas le modèle en mousse que t’a eu pour le tomahawk ? xD

    • elhyel 2 janvier 2013 at 10:52 #

      c’est effectivement le modèle en mousse mais c’était un des seuls goodies ACIII qu’on n’avait pas et il le voulait (sachant qu’il s’était déjà acheté la « vraie réplique » )
      donc il était content quand il l’a eu ^^


Laisser un commentaire