[Déballage] Duke Nukem Forever en édition Balls of Steel


Dans la catégorie : Achats

Étiquettes : , , , , , ,

Salut à tous, aujourd’hui je vous propose un petit déballage de Duke Nukem Forever en édition collector, qu’on appelle plus communément édition Balls of Steel (une édition couillue en somme). Sorti en fin de semaine dernière, je n’ai pas pu m’empêcher de craquer sur cette édition assez limitée, il faut le dire, au vu des retours que j’ai pu avoir.

Duke Nukem Forever ou l’une des arlésiennes les plus connues du monde du jeux vidéo (comme Gran Turismo 5 à l’époque ou l’hypothétique remake de Final Fantasy VII), cela faisait plus d’une dizaine d’années que nous attendions avec plus ou moins d’impatience, les nouvelles aventures de Duke.

Un achat pas forcément prévu, mais bon, on est vraiment compulsif ou pas :)

J’ai donc craqué pour l’édition PS3 du jeu, édité par 2K. Disponible pour environ 80€ sur Amazon, Duke Nukem Forever Balls of Steel se présente sous la forme d’un coffret avec le sigle « radioactif » comprenant le jeu, un artbook, un comics, des cartes postales, du paper-craft, un certificat d’authenticité, un jeu de dés, des cartes à jouer, deux jetons de type « casino », un autocollant et le clou du spéctacle : un buste de Duke himself !

A défaut d’être un jeu de qualité au vu des nombreux retours, Duke ne rigole pas quand il s’agit d’édition collector comme en témoigne ce coffret. J’attire particulièrement l’attention sur la partie goodies, il faut savoir (même si je pense que c’est déjà le cas) que j’adore les petits bidules dans ce genre et c’est toujours un plaisir d’en recevoir surtout en ce moment où priment les DLC.

Le contenu de la boiboite au complet !

Les petits goodies bien sympa. J’aurais préféré des cartes personnalisées à l’effigie du jeu, mais bon on peut pas tout avoir :)

L’art de faire du Paper-Craft, en gros il suffit de découper les pointillés et de faire du pliage et du collage pour obtenir une figurine en papier.

Ah ce Duke, il faut toujours le prendre au quarantième degrés…

Duke Nukem, c’est un univers un peu particulier où règnent débauche, vulgarité et gore. Le comics retranscrit d’ailleurs à merveille l’univers de Duke. Pas une page sans litres d’hémoglobine ou paires de fesses, c’est au choix. Le artbook est plutôt bien fichu, même si je vous avouerais que j’ai passé l’essentiel de mon temps sur les copines de Duke :p Vraiment de toute beauté, ce dernier présente la plupart des travaux sur Duke Nukem Forever et depuis le temps qu’on l’attend, c’est un plaisir de le feuilleter !

En ce qui concerne la figurine, je dois avouer que je suis impressionné, pour un buste d’édition collector, il a vraiment de la gueule contrairement à ce qui se fait en règle générale. Les détails sont plutôt bien fait et je n’ai pas remarqué de problème majeur au niveau du moulage. Reste plus qu’à lui trouver une place de choix dans ma collection, ou sinon je le laisse dormir dans la boite en attendant d’avoir notre nouvel appart’ (arghhhh).

C’est qu’il est bien entouré le bougre !

Des seins, des fesses ou du sang et parfois tout en même temps !

Le certificat d’authenticité accompagné du fameux artbook !

Une Maid, des Lycéennes qui se touchent, les amies de Duke Nukem ont Free, elles ont tout compris !

La petite double page histoire de se faire plaisir !

Au final cette édition Balls of Steel de Duke Nukem Forever vaut son pesant d’euros. Assez riche par rapport aux collectors du moment, ce dernier ne joue par la carte de la facilité comme d’autres jeux qui ne proposent que du DLC. A défaut d’être le FPS de l’année comme le prétendaient certains, je n’aurais pour ma part, pas été déçu par le contenu de ce collector ! Vous pouvez-y aller, c’est du bon :)

« Carpe Nukem » la philosophie selon Duke.

Dommage que je ne sois pas trop fan de bustes… attention je n’ai pas dit « bustier » :p

L’info en plus : Bien entendu le jeu est disponible en édition simple à moins de 45€ sur Amazon ! Je vous laisse avec quelques clichés du passage de Duke et ses copines en France, admirez plutôt !

De quoi réchauffer Paris, vu qu’il fait un peu froid en ce moment…

Et pourquoi on a pas eu de bustes de ces deux demoiselles d’abord ?

La tour Eiffel, un grand classique… Le trou dans l’entrejambe aussi :)




Vous en voulez encore ?


1 commentaire sur “[Déballage] Duke Nukem Forever en édition Balls of Steel”

  1. Kazuki 13 juin 2011 at 21:02 #

    Ouais, a défaut d’avoir un jeu irréprochable, ça se rattrape avec le collector, c’est toujours ça =)

    « Carpe Nukem » … j’aime =D


Laisser un commentaire