[Déballage] Dissidia : PSP collector Japonaise


Dans la catégorie : Achats

Étiquettes : , , , ,

Je profite de la sortie européenne la semaine dernière de Dissidia sur PSP, pour faire un petit billet (en retard d’environ un an) concernant la PSP 3000 collector du pack japonais de Dissidia. Commandée sur nin-nin game en décembre dernier il me semble, elle me sert encore fièrement et a parfaitement remplacé mon ancienne PSP Crisis Core (japonaise aussi).

PSP_Dissidia_collector_01

Pour retrouver le déballage étape par étape direction la galerie d’image.

La boite contient donc le jeu en version collector (seule la jaquette est collector), avec l’artwork de Yoshitaka Amano dessus (à ne pas confondre avec Tetsuya Nomura le chara designer du moment), qui a un style graphique plus particulier et un peu plus vieillot. C’est lui d’ailleurs qui fait les dessins qui apparaissent derrière le logo Final Fantasy à chaque épisode.

Ainsi qu’une carte (drôlement épaisse) pour nous rappeler qu’il s’agissait du 20ème anniversaire de la licence Final Fantasy.

PSP_Dissidia_collector_06

Ce que vous voyez sur le premier plan est un calendrier à l’effigie des personnages de Final Fantasy.

La particularité de ce dernier est qu’à chaque mois correspond deux personnages (héros et antagoniste) d’un FF. On a par exemple Cloud/Squall et Sephiroth/Ultimecia pour les mois de Juillet/Août :)

PSP_Dissidia_collector_08

PSP_Dissidia_collector_07

Et bien sûr il ne faut pas l’oublier, la PSP ;) qui constitue quand même la principale cause du prix exorbitant de ce pack (à moins que ce ne soit la licence)…

PSP_Dissidia_collector_10

PSP_Dissidia_collector_13

Honnêtement à la réception j’avais été un peu déçu par la couleur qui est (on ne le voit pas très bien sur les photo) nacrée. Ça fait un peu fille mais avec le temps je m’y suis habitué et au final ça ne choque pas plus que ça. Puis c’est toujours sympa de se démarquer un peu des autres, un peu seulement :)

Concernant les illustrations qui sont au dos, elles sont certes peu visibles mais restent vraiment très belles. Elles représentent Chaos et Cosmos, les divinités qui sont à l’origine de cette bataille. Mais bon au vu de la sortie européenne et ses très jolies stickers (ironie inside) je n’ai vraiment pas à me plaindre !

L’info en plus : « Ce qui ne m’a pas empêché de commander l’édition collector française. Je voulais faire le test de la version japonaise avant que la version française ne sorte, c’est râpé :) Le test sera donc fait sur la version PAL, d’ici quelques jours (oui ça manque de test sur le blog en ce moment) »





7 commentaires sur “[Déballage] Dissidia : PSP collector Japonaise”

  1. Gohanworld 11 septembre 2009 at 18:43 #

    Trés beau achat, j’adore !
    Le pack est vraiment bien ;)

  2. Kazuki 11 septembre 2009 at 20:06 #

    Mince, tu m’a fais baver sur mon clavier :p
    Excellent coffret collector, les illustrations sont magnifiques. Cette PSP version Dissidia reste sobre en tout cas, mais jolie.

  3. David 12 septembre 2009 at 00:18 #

    Comme dit Kazuki, elle est sobre (comme les jaquettes des FF en fait) mais très belle (je l’a trouve plus belle que la mienne). Que le collector français soit moins beau était couru d’avance, après Batman, je commence à m’inquiéter pour mon collector d’assassin’s creed 2 moi.

  4. Scrat 12 septembre 2009 at 08:55 #

    Elle est super belle ta PSP, j’ai revendu la mienne il y a maintenant quatre ans, et je regrette quelques fois :(

  5. NiSTyK 12 septembre 2009 at 13:21 #

    Elle est classe j’avoue!
    Je crois avoir vu le même pack en noir, je me trompe?

  6. Nadou 12 septembre 2009 at 14:53 #

    Magnifique psp <3 Bon j'ai quand même une préférence pour la crisis core, j'avoue :p

  7. Uriel 15 septembre 2009 at 05:55 #

    Avec un peu de retard :

    @Gohan : Oui je m’étais fais plaisir Noel dernier :)

    @Kazuki : Il faudra que je prévois des mouchoirs pour la prochaine fois :p

    @David : Pour AC2 je suis confiant :) La figurine devrait être de bonne facture et le jeu, n’en parlons pas ^^ (j’ai raté les scéances de Beta test d’Ubisoft, j’aurais pu passé trois jours à jouer à AC2 mais j’étais pas dispo, la rage !!!)

    @Scrat : Après l’Iphone , faudra penser à reprendre une PSP (Go peut être ?)

    @NiStyK : Hmmmm je crois pas mais je peux pas te le garantir.

    @Nadou : Pareil je préfère la Crisis Core (en plus j’ai la jap, elle est numerotée et avec le strap en forme d’épée). Mais bon l’avantage de celle-ci est que c’est la version 3000, avec un écran de meilleur qualité toussa toussa :)


Laisser un commentaire