[Déballage] Console 3DS collector Zelda


Dans la catégorie : Achats

Étiquettes : , , , , , , ,

Et voilà je vous en parlais il y a quelques temps, je n’ai pas su résister à cette édition collector de la portable de Nintendo. Cette édition spéciale de la 3DS marque les 25 ans de Zelda (la licence hein, pas la princesse !). Du coup avec Elhyel nous accueillons notre 4ème 3DS dans notre foyer, même si cette dernière ne servira sans doute jamais à jouer mais plutôt à illustrer notre passion commune pour les objets collectors.

Vendu au prix de 200€ (comptez plutôt 195€ chez Amazon : Console Nintendo 3DS The legend of Zelda : Ocarina of time 3D – 25ème Anniversaire), vous pourrez donc mettre la main sur cette console pas comme les autres dès demain dans tous vos magasins préférés. Ce pack comprend la console noire collector Zelda ainsi que le jeu The Legend of Zelda : Ocarina of Time dans son boitier collector (et bien sûr tous les accessoires qui vont avec : cartes RA, chargeur, socle, notice, bref.)

Vraiment ce fût une surprise pour moi de voir débarquer une console collector en France.

Si ma mémoire est bonne, la dernière console limitée aux couleurs de Zelda fût la DS lite dorée. Et elle n’est jamais sortie en France (je ne parle pas d’import), il faut croire que les consommateurs européens doivent se contenter des couleurs de base lorsqu’il s’agit de console de jeu. Je ne vise pas spécialement Nintendo puisqu’on a quand même eu droit à quelques modèles de DSi Pokemon ou autres GameBoy Advance SP limitées.

J’en parlais à un collègue au boulot aujourd’hui d’ailleurs, rappelez vous de la PSP spéciale Dissidia Final Fantasy (déballage de la version japonaise). Ce pack avait réussi à traverser le globe pour arriver chez nous, mais le contenu avait été altéré pendant le voyage. Du coup les joueurs français se sont retrouvés avec une console de la même couleur (certes) mais avec des stickers à placer dessus au lieu d’une console sérgraphiée.

Au cas où vous ne l’auriez pas encore saisi, il s’agit d’une console collector… COLLECTOR je vous dis !

Elle est juste trop belle. Oui je vous parle bien de la console !

Je trouvais la console noire plutôt sexy à la base, même si le bleu permettait de trancher complétement avec les gris et noirs habituels. Mais il faut dire que cette console Zelda envoie du lourd. Elle est parée de motifs « or » représentant les éléments clés de la saga, à savoir la Tri-Force, l’Ocarina ainsi que la Harpe) qui permettent de sublimer encore davantage le bébé de Nintendo.

La couleur or et noire faisant très bon ménage, on retrouve ce joli côté doré qui a toujours été une marque de fabrique de Zelda, (souvenez-vous des cartouches NES) un peu partout sur la console. Notamment au dos de celle-ci mais aussi sur les touches ainsi que le bouton poussoir qui permet d‘ajuster la 3D (on ne le répètera jamais assez mais n’oubliez pas qu’il est possible de jouer à la 3DS sans utiliser la 3D).

Comme je vous le disais plus haut, même le dos de la console est customisé.

Les touches principales sont donc elles aussi couleur « or »

Sans oublier les boutons Select, Start et Home.

En définitive je suis vraiment satisfait de cet achat et je la conseille à tous ceux et toutes celles qui aiment les belles consoles collector. Pour les autres, si vous possédez déjà la console, vous pourrez passer votre chemin sans trop de regrets. Par contre ceux qui hésitaient à acquérir la console, je ne peux pas imaginer meilleur moment ou pack pour succomber (on me glisse à l’oreille qu’il vaudrait mieux attendre la version XL light Slim avec stick analogique inclus).

Alors évidemment, si l’on attend l’année prochaine, on a pas mal de chance de tomber sur une annonce d’une nouvelle version de la console. Néanmoins il faut savoir que ça se passe toujours comme ça avec le high-tech : il y a un moment où il faut savoir se lancer car au final il y aura toujours quelques chose de mieux qui va sortir : concentrez-vous plutôt sur le présent !

Pour les 25 ans de la saga The Legend of Zelda, Nintendo a fait fort. En plus de cette console collector, Zelda Skyward Sword est sorti il n’y a pas longtemps sur Wii, remettant Link sur le devant de la scène dans une aventure incroyable.

Sans oublier le concert symphonique en l’honneur de Zelda qui a eu lieu à Londres il y a quelques semaines (je suis d’ailleurs dégouté de n’avoir pu y aller…)

L’info en plus : Zelda Williams, fille de l’acteur Robin Williams, constitue en ce moment le fer de lance des campagnes de pub de Nintendo concernant les jeux Zelda. En plus des spots TV, elle est aussi montée sur scène lors du concert londonnien pour parler de son amour pour la saga sans oublier de préciser une énième fois que son prénom est inspiré, évidemment, de la Princesse Zelda. L’anecdote est sympathique (et la demoiselle aussi bien sûr) je trouve, mais il faudrait pas que ça devienne redondant :p

En tout cas, la console ira parfaitement avec la housse Ocarina of Time que j’avais dégoté lors de la sortie française du jeu :)

Si si, vous pouvez l’appeler (princesse) Zelda !

 




Vous en voulez encore ?


7 commentaires sur “[Déballage] Console 3DS collector Zelda”

  1. […] passer mon temps à faire la même chose. Vous pouvez aller faire un petit tour sur le site d’Urielnosekai pour voir à quoi ressemble cette […]

  2. Mastergurt 11 décembre 2011 at 13:21 #

    J’ ai toujours voulu acheter une 3DS j’ ai eu raison d’ attendre cette console en édition limitée envoie du lourd.

  3. […] passer mon temps à faire la même chose. Vous pouvez aller faire un petit tour sur le site d’Urielnosekai pour voir à quoi ressemble cette […]

  4. […] passer mon temps à faire la même chose. Vous pouvez aller faire un petit tour sur le site d’Urielnosekai pour voir à quoi ressemble cette […]

  5. Hafid 27 février 2012 at 05:18 #

    Elle est vraiment belle la fille à Williams !!!
    Bon bah j’ai aventure à commencer moi …

  6. NeoDandy 27 juillet 2013 at 01:32 #

    Désolé de « déterrer » cet article, mais la console est à tomber par terre par sa finition … Véritablement une superbe acquisition ! :)

  7. Tito59750 3 février 2015 at 01:20 #

    J’ai la même à vendre si sa intéresse thierry1759@hotmail.fr


Laisser un commentaire