[Déballage] Catherine en édition Famitsu Deluxe sur PS3


Dans la catégorie : Achats

Étiquettes : , , , , , , , , ,

Salut à tous, on en avait parlé récemment via l’article d’Elhyel qui vous a fait un joli topo sur le White Day. Si vous l’aviez lu en entier, il y avait un petit teasing à la fin de l’article concernant le mystérieux cadeau qu’elle m’avait offert 1 mois auparavant pour la Saint Valentin.

Un rapide retour dans le temps, c’est donc les yeux pleins d’étoiles que la demoiselle m’a remis l’édition Famitsu deluxe de Catherine sur PS3, directement importé du Japon. Je vous en propose aujourd’hui le déballage par égard pour ce magnifique cadeau !

Cette illustration est une invitation au déballage ;)

Je rappelle que Catherine est le jeu sulfureux qui a pas mal fait parler de lui au travers de ses différentes scènes d’animations de qualité, centré sur le personnage de Catherine en petite tenue (olé olé). Pondu par les grands noms d’Atlus, ce jeu est un mixte d’action/aventure mêlé avec bien d’autres genres : puzzle game, horreur et un brun d’érotisme évidemment.

Le pack contenait donc le jeu, l’OST du jeu ainsi qu’un artbook, 3 posters, un coussin (repose poignet) et en option payante une carte téléphonique (avec laquelle je ne pourrais rien faire pour le moment). (Note d’Elhyel : je suis un peu déçue du coussin, je m’attendais à quelque chose de plus joli).

Faut dire que l’illustration présente sur le CD de l’OST donne plus que chaud non ?

La carte téléphonique. Contrairement à nos cartes à nous (pour ceux qui en utilisent encore), elles sont bien plus fines et souples, on dirait un ticket de cinéma (type UGC solo).

Je pense que tout le monde est un peu déçu par le mini coussin qui est en fait un repose poignet.

L’artbook et l’OST se trouvent dans la même boite, et artbook est un bien grand mot puisqu’on y retrouve seulement quelques pages avec des visuels, une interview et 2 croquis qui se battent en duel. Par contre il est à noter que la couverture de la boite est réversible que l’on préfère la sexy Catherine ou la belle Katherine.

Concernant les 3 posters, il s’agit d’affiches semi-plastifiées semblables à des cellulos ou shitajiki géants. C’est à dire que les illustrations sont directement imprimées sur du plastique transparent. Ceux-ci sont de magnifique facture et on ne se lasse pas du travail effectué par le chara-designer de Catherine (et de SMT Persona avant) : Shigenori Soejima ! Petite note rigolote, lorsque l’on rassemble les posters, on obtient des résultats étonnants voire effrayants.

Le côté Catherine de la jaquette bonus.

Et voilà la couverture alternative avec Katherine.

Et voilà les fameux posters. Vraiment la très grande classe !

Même si ce n’est pas vraiment un coffret collector dans le sens où tout n’est pas dans une grosse boite (Note d’Elhyel : dommage, c’est pas vraiment pratique à ranger du coup), cette édition de Catherine m’enchante vraiment, d’une part parce que c’est un très beau cadeau mais aussi parce que le contenu est loin d’être négligeable. Après, à savoir si ça vaut le coup ou pas (rapport qualité/prix), je n’irais pas en débattre jusque là, mais toujours est-il que ce pack deluxe n’est plus disponible à la vente et qu’évidemment il ne faudra pas compter sur un éventuel collector en occident.

L’info en plus : On fait tout pour que le rythme ne ralentisse pas, malgré que l’on soit en plein milieu de notre week-end à Bruxelles. J’en profite d’ailleurs pour ceux qui avaient participé au concours, pas d’inquiétude, c’est juste que la personne (moi) derrière Uriel est plus qu’overbookée (en vérité ya le boulot, le rythme à maintenir et surtout un appart’ à trouver) je m’excuse pour la gêne occasionné mais vous aurez vos lots :D




Vous en voulez encore ?


2 commentaires sur “[Déballage] Catherine en édition Famitsu Deluxe sur PS3”

  1. cloud80 18 mars 2011 at 19:27 #

    Superbe!!

    C’est sympa de donner des nouvelles pour le concours :) Par contre on sait pas ce qu’on a gagné :(

  2. Kazuki 18 mars 2011 at 19:28 #

    « Petite note rigolote, lorsque l’on rassemble les posters, on obtient des résultats étonnants voire effrayants. »

    Ohlala, en voyant les posters je crois avoir tout de suite compris de quoi tu parles =D

    Sinon bah j’ai envie de te traiter. Chanceux ! Je savais pas que tu avais reçu ça ! Ce jeu, je l’attends depuis son annonce, si jamais tu peux te prononcer sur l’intrigue, je veux bien connaître ton avis ^^ (si tu as eu le temps bien sûr).

    Pour le concours pas de soucis, il y a des priorités ;)


Laisser un commentaire