[Déballage] Bioshock 2 édition Collector sur PS3


Dans la catégorie : Achats

Étiquettes : , , , ,

Et paf en voilà une surprise, le petit déballage de l’édition collector de Bioshock 2. Et si jamais vous suivez bien et que vous scrutez tous les détails, vous remarquerez que le jeu est encore blisté :D En effet je viens tout juste de finir Mass Effect 2 non sans pertes, je vais donc pouvoir en tout logique commencer Bioshock 2…

Bioshock_2_Collector_01En route pour les abysses…


Je vous avouerais qu’ayant loupé le premier collector de Bioshock sur Xbox360, cette fois-ci je me suis jeté sur la réservation (avec acompte ce qui permet de pas avoir de mauvaises surprises). Proposée à 90€, cette édition promettait d’être vraiment magnifique, j’ai surtout aimé le design de la boite avec le papillon imprimé dessus.

Bioshock_2_Collector_02L’emballage extérieur, rien de particulier… les coquillages peut être…


Bioshock_2_Collector_03L’avantage de bosser dans le jeux-vidéo, le recyclage des affiches :D


Bioshock_2_Collector_04Regardez de plus près ce magnifique papillon… Et oui il s’agit en fait de mains… quand le beau se change en glauque :D


La boite, en carton de bonne qualité, offre déjà un très bon avant-goût de ce qui nous attends au déballage. Avec une finition pareille, on ne peut s’attendre qu’à du lourd à l’intérieur ! Même si le contenu avait été déjà annoncé auparavant, il faut toujours faire attention à l’écart entre ce qui est annoncé et la vérité.

Bioshock_2_Collector_05Première chose que l’on trouve en ouvrant la boite, le disque vinyle de la BO de Bioshock…

Bioshock_2_Collector_06Recto verso, s’il vous plait ! Par contre la platine DJ hero, c’est pas compatible ?!


Cela peut paraitre anodin, d’autres diront que ça ne sert strictement à rien et ils n’auraient pas tord : finalement une boite métal, des cartes ou des disques vinyles, ça vous sert à quoi ? A rien, on est tous d’accord, mais dans mon cas en tout cas, découvrir ce vinyle m’a vraiment fait plaisir ! C’est original, ça change de ce qui se fait et dans ces cas là, on se dit que le « collector » ça existe toujours dans notre beau pays !

Bioshock_2_Collector_07On enchaine avec du plus conventionnel : le artbook.


Bioshock_2_Collector_08On y retrouve de belles affiches d’époques…


Bioshock_2_Collector_09Des croquis, artworks sur « les petites sœurs » :D


Bioshock_2_Collector_10Ainsi que différents travaux effectués sur les décors.


Le artbook est une chose un peu plus classique. On retrouve d’ailleurs le même en petit format dans l’édition Rapture du jeu. Il n’en reste pas moins magnifique, en grand format dans le collector (A4), le nombre de pages y est d’ailleurs honorable (on est loins des artbook tout fin :p).

Bioshock_2_Collector_11

Puis on trouve l’OST, la BO de Bioshock 2. En CD cette fois, imitation vinyle :D


Bioshock_2_Collector_12Ne reste alors plus qu’à sortir le jeu et déballer ses posters (chose que je n’ai pas faite encore…)


En sommes, c’est un collector comme on les aime. Bien fourni, de bonne qualité, le jeu à l’air d’être au top : que demander de plus ? Acheter du « collector » représente un certain budget c’est vrai, mais lorsqu’ils sont d’aussi bonne qualités, ce serait un crime de passer à côté ! Je suis vraiment content cette fois-ci, contrairement à ceux de ….. et de ….. (bon je m’auto censure car je radote…)

Une dernière petite vu d’ensemble pour que vous puissiez voir ce que contient la boite (le poste géant derrière non inclus :p). Et n’oubliez pas de vous faire plaisir : achetez Bioshock 2 !

Bioshock_2_Collector_13Je n’ai pas poussé le vice à mettre en scène mes 2 x Bioshock (Xbox360 et PS3)…


L’info en plus : Petit coup de gueule quand même, car qui dit « collector » dit limitée, et pourtant j’en vois trainer dans tous les Virgin/Fnac… Si jamais vous souhaitez craquer, vous savez où vous rendre !





9 commentaires sur “[Déballage] Bioshock 2 édition Collector sur PS3”

  1. Sechs66 16 février 2010 at 13:10 #

    Tu dis 90 euros mais à la FNAC il coutait 80.

  2. David 16 février 2010 at 13:40 #

    Eh !! J’ai le même à la maison^^. Et j’ai même finis le jeu lol, très bon, le collector comme le jeu^^. Je touve même le mode online sympa alors qu’a la base, je ne voulais même pas en entendre parler…

    Du coup, ma PS3 ne connait que Bioshock 2, Flower et Star Ocean en ce moment lol.

  3. maspalio 16 février 2010 at 13:50 #

    très joli déballage , j’aime les collectors de ce calibre !

  4. Peco 16 février 2010 at 15:46 #

    Je l’ai reçus également hier, l’édition est juste sublime, et pour l’instant, le jeu est excellent !!
    Sinon, j’aurais une petite question:
    dans un de tes précédents articles ou tu exposais tes dernières acquisitions, j’ai vu une boite de pookie sur ton étagère. Pourrais tu m’indiquer le site ou tu les as acheter? Ma chérie aimerait beaucoup en gouter =)

  5. Jack 16 février 2010 at 19:16 #

    Cette édition est vraiment magnifique, dire que je n’ai même pas joué au 1er… j’aime pas trop les FPS mais vu l’ambiance et le scénario je pense que je me laisserai tenter un jour. D’un côté c’est pas plus mal que cette édition collector ne soit pas si « limitée » que ça, car avec le temps elle baissera sûrement son prix et je pourrai l’acheter :p.

  6. Uriel 17 février 2010 at 04:35 #

    @Sechs : Je savais pas erf ! J’ai payé le mien 90 :((

    @David : Oh oui nous sommes tous occupé en ce moment (vidéoludiquement parlant :D)

    @Maspalio : Je l’ai bien détaillé celui là ? En fait je détaille uniquement ceux qui me semble valloir le coup, c’est vrai que pour le reste je vais assez vite :(

    @Peco : Félicitation pour avoir pris l’édition collector :D
    Concernant les Pocky je les ai acheté en magasin dans une épicerie japonaise tout simplement. Vous êtes sur Paris ? Je donne les bonnes adresses sans problème :D

    @Jack : Ah oui en ce qui concerne le tirage du collector. Je me souviens de celui de Street Fighter 4 soldé à 20€ à la Fnac… Peut être un jour pour Bioshock même si vu la qualité, ça m’étonnerait :D
    Le jeu (quelque soit l’édition) reste magnifique :D

  7. Kazuki 17 février 2010 at 15:43 #

    J’ai jamais joué à Bioshock premier du nom si ce n’est à la démo, et donc le 2 me tente pas, mais très jolie collector en tout cas, et le vinyle change de ce qu’on voit d’habitude :D

  8. Uriel 19 février 2010 at 23:16 #

    @Kazuki : Oui tout a fait, juste qu’ils doivent avoir un partenariat avec le seul constructeur de platine qu’il reste :)
    Faudra que j’en trouve une pour voir si ça passe :) Je me demande d’ailleurs comment marche cette technologie…
    Si aujourd’hui le « high tech » nous semble si logique… comment une aiguille peu lire de la musique dans un disque de plastique ? :D

  9. Kazuki 20 février 2010 at 14:23 #

    @ Uriel : Et oui, c’est ça qui est magnifique et qui donne tout son charme n_n !


Laisser un commentaire