[Déballage] Bayonetta le guide collector officiel


Dans la catégorie : Achats

Étiquettes : , , , , , , , , ,

Celui là je pourrais dire que je l’ai attendu, pré-commandé pour la sortie européenne du jeu (8 janvier), ce guide a été repoussé à maintes reprises pour finalement sortir en Mars. J’en profite donc aujourd’hui (en retard comme d’habitude) pour vous en dévoiler un peu le contenu.

Je ne m’attarderais pas plus que ça sur le jeu, vu que je vous ai déjà assez bassiné avec, lors de précédents articles (achat de la version jap, achat du collector, de l’artbook, de l’OST… mais n’hésitez pas, par contre à lire mon test de Bayonetta ça lui fera plaisir :p). Trêve de palabres, découvrons l’ouvrage de Future Press.

Guide_Bayonetta_Collector_01Il n’y a pas de sorcières sans un bon vieux grimoire !

Bayonetta se dévoile donc au travers de ces 440 pages avec comme d’habitude, une superbe couverture cartonnée (édition collector oblige). Vous y découvrirez en détails, les personnages, les armes, les combos, ainsi qu’un guide très complet qui vous aidera à atteindre le bout de l’aventure et surtout à vous surpasser. Il ne faut pas se leurrer, Bayonetta est un jeu difficile, le guide n’est donc pas de trop.

Guide_Bayonetta_Collector_03En préambule, un message de Hideki Kamiya : « A tous ceux qui aiment le jeu vidéo »

Guide_Bayonetta_Collector_04Le cheminement du jeu est vraiment bien foutu(e), comme Bayonetta quoi !

Guide_Bayonetta_Collector_05Les boss sont passés au crible par le guide et vous les criblerez de balles…

Le guide est vraiment complet et bien fichu. On retrouve de nombreuses illustrations entre les différents chapitres, le cheminement est très bien structuré et assez clair même pour les néophytes. Les armes, les tenues possèdent leur propre section, regroupant les effets, les méthodes de déblocage et leur utilisation optimales.

La version collector offre, outre la couverture cartonnée, des bonus non négligeables pour les collectionneurs dans mon genre. On y retrouvera donc une longue interview exclusive de Hideki Kamiya et Yusuke Hashimoto de chez PlatinumGames. Mais aussi des illustrations, des images conceptuels, esquisses et croquis de pré-production.

Guide_Bayonetta_Collector_07La section dédiée au différentes poses (taunt) de la belle.

Guide_Bayonetta_Collector_06Zoom sur les différentes armes.

Guide_Bayonetta_Collector_08Par contre attention aux traces de doigts…

Attention car on arrive au point sensible de l’article (musique d’angoisse svp). Car certains d’entre vous s’offusquent déjà avec des « un guide, moi jamais de la vie ! ». D’une, il ne faut jamais dire jamais, et de deux je suis d’accord avec vous :) En effet le fait de se faire poutrer 5 à 10 fois par niveau fait parti du plaisir de jeu et c’est ainsi qu’on s’améliore et que Bayonetta doit être joué.

Néanmoins le guide offre du contenu non négligeable, des conseils pratiques et une aide fort précieuse pour tous ceux qui débutent ou veulent parfaire leur maitrise du jeu. En conclusion le guide fera très bien dans la collection de ceux qui n’en ont pas besoin et il s’avèrera être un soutien moral pour tout ceux qui ont abandonné le jeu sous prétexte qu’il est dur.

Guide_Bayonetta_Collector_11J’oubliais le marque page, la bandelette rouge est spécialement habillée pour Bayonetta. (clickable)

Guide_Bayonetta_Collector_09Bring it ! :D

L’info en plus : Si jamais vous comptiez vous l’offrir, le guide collector de Bayonetta est disponible sur Amazon à 29,95€.

Guide_Bayonetta_Collector_10Ma petite collection :)






7 commentaires sur “[Déballage] Bayonetta le guide collector officiel”

  1. […] This post was mentioned on Twitter by Stephane You. Stephane You said: Nouveau billet: [Déballage] Bayonetta le guide collector officiel http://bit.ly/9arCBL […]

  2. Virak 17 mai 2010 at 01:32 #

    Je suis jalouse de ta collection T3T

  3. Seiken 17 mai 2010 at 08:29 #

    Wow ! Ta collection en jette un max ! Je te tire mon chapeau !!! Bel achat en tout cas, ce guide !

  4. David 17 mai 2010 at 09:53 #

    Très beau guide et je t’avoue que j’ai très envie de cliquer sur ton lien amazon^^. Mais je n’en ferais rien…

  5. Kazuki 17 mai 2010 at 11:34 #

    Pas mal du tout le guide, qui vient compléter cette collection toujours plus impressionnante xD

  6. maspalio 17 mai 2010 at 13:19 #

    un guide magnifique et pour une fois traduit en Français.Un très bel ouvrage de collectionneur

  7. Darkangex 17 mai 2010 at 21:33 #

    Eh bien on en oublierai le jeu!


Laisser un commentaire