[Compte rendu] Epita 2012 : Achats et Cosplay


Dans la catégorie : Achats and Compte rendu and Photo

Étiquettes : , , , , , , , , , ,

Il y a deux semaines s’est tenu la 20ème édition de l’Epitanime (punaise ce qu’on se fait vieux). A noter que cette année il y a eu quelques changements notables, pour le meilleur quelques fois et surtout pour le pire malheureusement. En tout cas nous y sommes allé Samedi avec Elhyel et j’y suis passé rapidement le Dimanche pour faire quelques photos.

Dans les bonnes choses, j’ai trouvé vraiment sympa la fait que les stands se situent directement dans la cour de l’école à la vue de tous, un peu comme lors des nocturnes (stands, fanzines…) et les boutiques dans les salles de classe : j’ai adoré pouvoir flâner tranquillement dans les « petites » boutiques. Malheureusement ces boutiques étaient trop peu nombreuses, du coup on n’a pas craqué le porte-monnaie (tant mieux certains diront).


Petit butin pour une petite convention.

A peine ai-je eu le temps de fouiner dans les boutiques je n’ai pas pu résister à abandonner Elhyel et Mimachan pour aller compléter ma collection de figurines de Dissidia (bon il m’en manque encore plein mais chut). Même s’il n’y avait pas grand choix, je suis parti avec un exemplaire de Sephiroth (Final Fantasy VII) et de Cécil (Final Fantasy IV).

Et Mima n’a pas hésiter à nous faire part de son bon plan, un stand chinois qui proposait un super recueil des différentes illustrations faites par des artistes divers et variés en l’honneur de la disparition de Satoshi Kon. Il ne nous a pas fallu longtemps pour craquer et en prime on a eu droit à un poster et un joli sac portant aussi la mention « in memory of Satoshi Kon« .

Sephiroth dans toute sa splendeur.

Cécil n’a certes pas la même fanbase que Sephiroth et pourtant il a quand même la classe :)

Sad face T_T

Dans les moins de la convention, on notera la scène au sous-sol, impraticable pour les photographes (même si l’air y est plus frais en cette période de l’année). Mais pire encore, c’est surtout le changement de salle du karaoké qui nous a fait quitter la convention en catastrophe vers 3h du matin alors que nous comptions y rester toute la nuit à nous égosiller. La salle sentait la sueur à plein nez, sans l’habituelle pause pour aérer.

Et que dire du nouveau système de jeu qui avantage les habitués ? Impossible d’avoir du générique « normal », les vieux de la vieille monopolisent les playlists en remportant des épreuves irréalisables (chanter un générique de vieux truc de mécha des années 70/80 sans musique et sans parole), on est resté 2h, on s’est fait chier : on est parti et on ne reviendra pas :) Heureusement la salle de jeux vidéo était quand à elle bien remplie et il y en avait pour tous les goûts ! Aller pour ne pas se quitter faché, je vous laisse ma galerie de photos de cosplay prises pendant ces deux jours.

 


Faites vous plaisir !

L’info en plus : Je vous laisse avec deux pages du recueil sur Satoshi Kon, histoire de finir sur un sourire plutôt que de la déception :)

Millenium Actress et Perfect Blue <3




Vous en voulez encore ?


4 commentaires sur “[Compte rendu] Epita 2012 : Achats et Cosplay”

  1. Seiken 5 juin 2012 at 01:29 #

    De belles rencontres (Harmony ;p ), cet épitanime, mais tout comme toi, la déception pour le Karaoke, d’ailleurs, j’ai plus chanté en mangeant mon burger dans la cantine (restaurant?) que dans la salle faite pour ça. Rendez-nous notre salle usuelle !

    A bon entendeur…!

    • Uriel 15 juin 2012 at 09:48 #

      Ah bah Harmony c’est une star hein faut pas croire :D
      Elle a plus de follower sur Facebook que je n’en aurais jamais (dizaine de milliers voir plus)

  2. Sébastien 5 juin 2012 at 19:02 #

    Bonjour,
    La plupart des cosplays du diaporama sont simplement sublimes. Il y en a tellement que, je n’ai pas pu reconnaître tout le monde. Certains cosplays sont à croquer. ;) Il est facile de reconnaître Lightning et Noël du RPG FF13-2.

    • Uriel 15 juin 2012 at 09:49 #

      Merci beaucoup :D
      Oui le groupe Final Fantasy XIII-2 était top !


Laisser un commentaire