[Arrivage] Mon nouveau smartphone le HTC HD2


Dans la catégorie : Achats

Étiquettes : , , , ,

Il y a quelque temps je vous parlais d’un netbook Samsung que j’avais pu tester par le biais de mon boulot. Cette fois-ci il s’agit d’un nouveau smartphone que j’ai reçu à la suite d’un challenge mais on ne va pas rentrer dans les détails. Je vous présente donc le remplaçant de mon N97, le HTC HD2 (merci Circular et SFR).

Arrivé à point nommé, cela fait quelques jours que je découvre l’appareil, même si pour avoir bossé dessus, je connais assez bien son interface. Appelé aussi le HTC Leo, il fonctionne sous Windows Mobile 6.5 rebaptisé Windows Phone. Aller, petit déballage dans les formes :p

Le téléphone extra large :)

Le téléphone n’usurpe pas son titre de « HD » puisqu’il dispose d’un, si ce n’est le plus grand écran tactile du moment (je vous vois venir avec l’Ipad). Capacitif, ce qui signifie que le tactile fonctionne avec la chaleur du bout des doigts, et muli-touch (multi-point) ce qui permet de zoomer en pinçant l’écran (oui comme la concurrence).

Rah ce magnifique écran. (je l’ai essuyé un petit peu, ça prend les traces de doigts :p)

Présenté dans une jolie boite, le téléphone est livré avec un câble USB et son adaptateur secteur, une carte mémoire Micro SD de 2Go et une petite housse fort utile vu qu’il est assez difficile de trouver des accessoires HTC dans le commerce (sans parler d’internet). Ah et j’allais oublier le kit main libre qui est vraiment très design !

Me demandez pas de ranger ça correctement dans la boite, je suis nul pour ça.

Les oreillettes sont vraiment de toutes beautés.

La petite housse et la Micro SD.

Même si j’ai travaillé dessus, j’ai quand même eu du mal à me séparer d’un clavier physique, j’ai encore du mal, notamment pour les mails et les sms. Faut croire qu’il y a un fossé entre faire une présentation d’un produit et le maitriser complètement, mais ça vient petit à petit et je ferais sans doute un article plus tard de test du mobile :)

L’info en plus : Rien à voir avec l’article du jour, mais ça y est le client est installé, en avant pour FFXIV !





5 commentaires sur “[Arrivage] Mon nouveau smartphone le HTC HD2”

  1. Dorothée 12 août 2010 at 16:25 #

    Ah les écrans tactiles de télephone !!!

    Il y a quelques temps, la batterie du télephone portable nous a laché, on va a sfr pour la changer, on nous dit qu’il y en a pour moins à changer de téléphone que de changer seulement la batteerie…

    Qu’à cela ne tienne, changeons de télephone !!!
    Je mets une condition sur l’achat d’un téléphone… appareil photo de bonne qualité (on ne sait jamais pour prendre des photos vite, c’est bien)… N’ayant pas envie de mettre des fortune dedans… merde, c’est un téléphone, pas une usine à gaz, c’est fait pour telephoner un telephone…
    Au final nous nous sommes retrouvé avec un telephone entierement tactile… alors :
    – alors moi qui ne me sers du telephone que pour appeler mes parents… et encore et prendre des photos quand je n’ai pas l’appareil photo numérique dans le sac…mais je l’ai toujours dans le sac !!! Vous comprenez que je ne m’en servais déjà plus bcp avant… maintenant que c’est du tout tactile… je n’y touche même plus…

    – mon cher et tendre qui a les paluches de Shrek avec des gants de boxe, c’est une catastrophe !
    Bref, écrire un sms se resume à : « je peux t’appeler quand ? »

    Donc pas du tout fan du 100% tactile…
    Arg, si j’avais les moyen d’un iPhone… je pourrai au moins m’en servir comme lecteur MP3… du coup, je prend iPod :-)

    • Uriel 17 août 2010 at 03:34 #

      Je sens que tu es devenue allergique au tactile… Je t’avouerai que je galère bien aussi mais ça va beaucoup mieux (envoyer des sms à 3h du matin sans faire exprès faut le faire…)
      Mais bon faut faire gaffe, je m’en sers (de mon téléphone) comme MP3 ben bon dieu que ça pompe la batterie c’est un truc de fou :)

      Merci pour ton « petit » commentaire, j’ai apprécier de te lire (relire :p)

  2. David 13 août 2010 at 10:06 #

    Mais ça n’arrête pas dis donc ! Et en plus c’est e la qualité visiblement^^. Tant mieux en même temps.

  3. Gohanblog 13 août 2010 at 11:42 #

    J’ai longtemps hésité entre celui ci et le HTC Legend, mais je trouvais celui ci bien trop gros pour moi, et je voulais un système Android. Moi aussi c’est partit pour FF XIV ! ;)

  4. Uriel 17 août 2010 at 03:35 #

    @David : Oui je ferais un petit post de test un peu plus tard, je suis vraiment, mais vraiment trop à la bourre….

    @Gohanblog : Ah le HTC Legend est super aussi, sur celui là c’est l’écran qui me plait et sur le tiens ton systeme d’exploitation (Android je pense ?)


Laisser un commentaire