[Achat] Reflex Sony Alpha 550 + suprise


Dans la catégorie : Achats

Étiquettes : , , , , , , , , , ,

Soit environ 6 mois après l’acquisition de mon Bridge, me voilà l’heureux possesseur depuis quelques semaine d’un Reflex de chez Sony (pour changer). Je vous avais glissé l’info lors de la Lovin Japan, fini les photos de travers, je me met plus sérieusement à la photo ! Pour ceux qui ont l’œil vous avez pu voir ce petit changement lors du déballage du guide de Bayonetta (sisi je vous jure !).

Pour les noobs (comme moi), un reflex, c’est un appareil photo plus précis qu’un compact ou un bridge. Parmi la liste des avantages d’un tel appareil, est sa rapidité de prise de vue (rafale) et sa faculté à s’adapter à toutes sortes de situations : on peut changer d’objectifs (le budget doit suivre évidemment).

achat_sony_reflex_alpha550_01Je vous présente mon nouveau bébé, le Sony α 550.

J’ai longtemps hésité entre plusieurs marques et modèles. Notamment avec le Pentax K-x, car étant un débutant il n’était pas nécessaire de me prendre un boitier trop orienté pro. Néanmoins comme à ce moment là j’étais en mission chez Sony, j’ai bénéficié d’une offre que je n’ai pas pu refuser. Il faut savoir que lorsque l’on achète un reflex, il faut prendre le boitier et son objectif séparément (il existe des packs cependant).

J’ai donc opté pour l’Alpha 550 de chez Sony et un objectif 18-55 (classique pour du portrait) et je m’en suis sorti pour beaucoup moins que 850€ (le prix officiel). A ce prix là j’ai droit à un boitier semi-pro à 14,2 mégapixels , dont j’espère me servir longtemps. Après pour les objectifs macro (pour les figurines) et un zoom (pour les évènements) on verra plus tard car je n’ai pas le budget pour l’instant.

achat_sony_reflex_alpha550_02Oh mais quelle jolie bouille !

achat_sony_reflex_alpha550_03Sans le cache, c’est mieux pour prendre les photos.

achat_sony_reflex_alpha550_04Les différents modes de prise de vue, PSAM pour les connaisseurs :)

En fait il faut savoir que ma décision a été prise pour plusieurs raisons (et non un achat compulsif, même si ce fût très rapide). D’une part pour prendre de belles photos, pour le blog et même pour moi même, c’est toujours utile. J’ai aussi été influencé par un ami (qui se reconnaitra, l’agent K.), la chasse à la bonne photo, le fait de dégainer/shooter m’a beaucoup plu ! Et c’est aussi par respect pour les cosplayeurs et cosplayeuses (bon surtout les cosplayeuses :p) qui se donnent du mal, ils valent bien la peine qu’on fasse de belles photos d’eux non ?

Et puis dernière chose, vous n’êtes que très peu à le savoir déjà, mais je serais plus ou moins absent du 10 au 20 Juin prochain. Tout simplement parce que je serais en déplacement… à Los Angeles et oui ! Uriel no Sekai sera à l’E3, les news, les exclus, les babes, vous saurez tout :) Raison de plus pour être équipé, n’est-ce pas ?

achat_sony_reflex_alpha550_07L’appareil dispose d’un écran amovible, parfait pour utiliser la fonction liveview, même si la prise de vue classique est plus précise.

achat_sony_reflex_alpha550_08Mon Reflex mange de la Memory Stick et de la SD card :)

Je continuerai néanmoins à utiliser mon bridge pour tout ce qui concerne la vidéo (et oui les reflex de chez Sony n’ont pas la fonction vidéo), il se débrouille d’ailleurs pas mal pour ça. En tout cas pour le moment je suis très satisfait de mon achat, il ne me reste plus qu’à dompter la bête pour vous fournir des photos toujours plus réussies.

On se quitte sur deux photos (clickable) pour que vous puissiez avoir un exemple et voir un peu la différence entre mon brigde et mon reflex. Cette fois-ci ce sera la Human Mage de Lineage 2 (toujours pas Goodsmile Company) qui me servira de modèle, car oui je n’ai toujours pas de cosplayeuses à la maison (si vous êtes interessée hein :p).

figure_bridgePrise de vue avec le bridge en mode A : ouverture minimale pour un arrière plan flou.

figure_reflexLa même chose avec le reflex.

L’info en plus : Vous comprenez désormais mieux le rythme un peu chaotique des publications, la préparation du voyage est assez fastidieuse.





6 commentaires sur “[Achat] Reflex Sony Alpha 550 + suprise”

  1. David 2 juin 2010 at 09:55 #

    Ah bein écoute, je te souhaite par avance un bon séjour à LA^^.

  2. maspalio 2 juin 2010 at 16:05 #

    une bien belle acquisition ! dand le genre hig tech perso je me suis pris un camescope Panasonic HDC HS 60 afin de filmer en HD .
    On renouvelle tous les deux nos appareils ^^

  3. Peco 2 juin 2010 at 17:47 #

    L’E3, le rêve de tout les gamers *.*
    Sinon, à quand la présentation de ta bibliothèque de jeu? ;0

  4. Uriel 3 juin 2010 at 21:26 #

    @David : C’est un peu la folie sur le planning, c’est la derniere ligne droite. Merci !

    @Maspalio : Je vois ça, les grands esprits se rencontrent :p

    @Peco : Oui c’est pour ça que j’ai « choisi » l’E3 plutôt que le TGS. Le rêve de tout gamer, je vais accomplir un de ces rêves :)

  5. gohanblog 10 juin 2010 at 18:11 #

    Ahhh, super voyage, profite a fond, et fais toi plaisir !
    Par contre j’aurais pris un Canon héhé :p

  6. Paul TREHIN 30 septembre 2010 at 09:22 #

    Je suis ravi de cet appareil que j’ai acheté mi janvier 2010. La qualité des images est excellente, les deux points forts de cet appareil à mon avis sont:
    1 l’autofocus vraiment très rapide et précis
    2 Le traitement du bruit numérique très bon jusqu’à 3200 ISOs

    Un point faible : l’écran exposé aux risques de chocs, je viens d’en faire l’amère expérience…

    Paul


Laisser un commentaire