[Achat] Craquages à Japan Expo 2011


Dans la catégorie : Achats

Étiquettes : , , , , , , , ,

Pour poursuivre sur la lancée des articles concernant Japan Expo, on va parler aujourd’hui des achats qu’on a pu effectuer sur place. Vous avez déjà pu en avoir un petit aperçu lors des articles concernant les dédicaces (forcément qui dit dédicaces, dit supports). Je trouve après coup, qu’on ne s’est pas autant lâché que d’habitude sur les craquages.

Ce qu’il faut souligner par rapport à d’autres salons, c’est que la plupart des magasins prennent la carte bleue et ça c’est un grand plus pour les acheteurs compulsifs que nous sommes (et puis faut voir la queue devant les distributeurs des alentours : ça donne pas envie). Je vous laisse donc découvrir notre butin, accumulé sur les 3 jours où j’ai été à Japan Expo (accompagné d’Elhyel bien sûr, oups j’ai failli risqué l’incident diplomatique).

Vu comme ça on dirait qu’il y a beaucoup de choses… mais en fait… il y a beaucoup de choses ;)

On va tout de suite débuter avec les coffrets achetés chez Declic Collection. Elhyel s’est donc enfin offert l’intégrale de Ranma 1/2 en DVD et le coffret des Chroniques d’Arslan (que je ne connais pas du tout). Autant je peux comprendre pour Ranma, autant les chroniques d’Arslan restent pour moi un mystère (du genre mais WTF, pourquoi ce coffret ?), mais bon je me dis que moi aussi parfois il m’arrive d’acheter un jeu juste pour la jaquette… alors passons. Note d’elhyel : ça faisait tout simplement un moment que je voulais jeter un coup d’oeil à ça et il était à 10 euros donc je me suis laissée tenter ^^

Il faut savoir qu’il y a un peu moins de deux semaines c’était l’anniversaire de la petite Elhyel qui fêtait ses 22 ans. Pour l’occasion je lui avait pris lors de Japan Expo, le superbe coffret dédié aux Magical Girl. Vous savez, ces petites filles qui ont des pouvoirs magiques et qui peuvent se changer en belles jeunes adolescentes qui ont fait rêvé plus d’une. Le coffret comprenant l’intégrale des trois séries suivantes : Emi Magique, Creamy merveilleuse Creamy et Suzy aux fleurs magiques. Un conseil, si vous voulez faire plaisir à votre geekette nostalgique, vous savez ce qu’il vous reste à faire ! Note d’elhyel : je le voulais tellement ce coffret O_O

Ça va en faire des épisodes d’animes à regarder, de nombreuses heures en perspectives !

On poursuit avec notre passage chez Dybex, même si la mission principale à garder en tête était la dédicace de monsieur Nobuteru Yuki. J’avais lu sur internet que le film d’Escaflowne devait sortir chez l’éditeur en blu-ray, j’ai donc demandé à un des vendeurs tout en faisant la queue pour les dédicaces et au final je suis reparti avec plusieurs articles différents. Dans mon sac on pouvait retrouver le coffret collector de Karas comprenant le Combo DVD + Blu Ray (édition limitée et numérotée). Au passage, une figurine de Karas était offerte pour l’achat du coffret spécial 15 ans.

Et bien pour une figurine offerte il faut dire qu’ils ne se foutent pas de notre gueule. Je ne connais ni le nom du sculpteur ni de l’éditeur de cette figurine mais elle claque malgré sa taille (environ 15 cm). Et bien évidemment j’ai craqué pour le blu-ray collector du film d’Escaflowne (qu’on a fait dédicacer au passage). Le collector se compose du blu-ray avec une jaquette réversible (c’est toujours mieux que d’avoir un fond blanc dans son boitier), un mini artbook en couleur et un autre carnet plus épais, comprenant des illustrations préparatoires, un bout de storyboard et des croquis en noir et blanc.

Seul point noir, le format du coffret qui est beaucoup plus haut que les boites de dvd classiques. Un enfer pour ranger ça dans sa bibliothèque.

Je dois avouer que la figurine claque bien une fois déballée !

Il m’en faut une ! Ah mais c’est bon je l’ai déjà…

Le coffret collector du blu-ray du film en détail.

Le mini artbook signé Nobuteru Yuki. PANTSU shot ;)

Eeeeeeeeeescaaaaaaflooooooowneeeeeeeeeeee…. pour ceux qui connaissent !

Niveau mangas on aurait pu faire mieux, on s’est contenté de faire un saut chez Tonkam où j’ai sombré pour la ré-édition des Kimagure Orange Road (Max et Compagnie) publié à l’époque chez J’ai Lu. On a aussi été du côté de chez Ki-oon et cette fois-ci on a craqué pour la plongée sous-marine avec les deux premiers volumes d’Amanchu.

La suite sur le stand de Kaze, il était possible de repartir avec un joli sac cabas à l’effigie de K-ON! pour l’achat du coffret dvd. Encore une fois ça a été plus fort que moi, j’ai donc acheté l’intégrale collector de K-ON! et le premier coffret de Pandora Hearts (pour le jeu de cartes offert). On a fini le crochet achat au stand Square Enix, là où à cause de Mima on a achevé nos CB avec l’achat du Piano Collection de Final Fantasy 8 et la magnifique OST de Chrono Trigger.

Je n’ai pas su résister à Madoka… oui j’avoue je suis faible !

En avant les filles « Kawaii Pop Band ! »

Et on termine en beauté avec ces deux cds d’exception.

Mais on ne pouvait pas se quitter sans que je vous parle deux petites minutes d’Ouroboros, une équipe de joyeux dessineux où officie la talentueuse Liltherhilde à qui l’on doit la bannière du blog du moment. Pendant notre rapide tour dans le coin des fanzines, je me suis procuré leur fanzine ainsi que quelques cartes que Lileth’ vendait sur son stand ! Et je termine l’article sur les petits goodies collectés sur le salon, de quoi remplir mon stock perso qui risque très fortement d’exploser un jour !

Le fanzine est sur le thème de la piraterie.

En plein boulot sur ma petite dédicace.

Et voilà le résultat sur le thème de la Valkyrie :)

Des goodies en vrac : cartes Tonkam (Dai no Daibouken !!), masques Judge, éventail Black Rock Shooter, le foulard Durarara !! , des petites figurines FullMetal Alchemist, un jeu de carte Pandora Hearts etc…

Et encore une fois merci à Olivier et Sonia pour le sac « Tokyo ni Ikitai ! »* (* Je veux aller à Tokyo). L’air de rien, les gens faisaient la queue par centaine pour obtenir les goodies de ce stand.

L’info en plus : Encore une année de souffrance pour le compte en banque. En terme de matos ramené à la maison, Japan Expo de cette année fût quand même un très bon cru ! (mais qu’est-ce qu’il raconte celui-là…)





Vous en voulez encore ?


2 commentaires sur “[Achat] Craquages à Japan Expo 2011”

  1. Seik 20 juillet 2011 at 23:45 #

    Ah Madoka :)

  2. Peco 22 juillet 2011 at 13:44 #

    Le foulard Drrr *.*


Laisser un commentaire