[Achat pré-E3] Sac LowePro SlingShot 100 AW + divers


Dans la catégorie : Achats

Étiquettes : , , , , ,

Bon en réalité même si je fais le déballage aujourd’hui à l’arrache à l’hôtel, le sac a été acheté il y a une semaine déjà :) En effet pour partir à l’aventure il me fallait un joli sac d’aventurier, pour pouvoir shooter (avec mon new appareil photo) et dégainer rapidement en toutes circonstances.

Je me suis donc tourné, avec toujours l’aval de mon professeur que je nommerai agent K. , vers un sac de marque LowePro adapté à mes besoins : le Slingshot 100.

Sac_Lowpro_03En plus il a de la gueule.

Après il est vrai qu’un simple sac à dos peut aussi convenir, mais je souhaitais avoir quelque chose pour protéger mon alpha 550. Quelque chose d’urbain, pratique et qui fait quand même un peu plus pro qu’un simple sac à dos classique.

Si vous avez eu l’occasion de manipuler ces sacs, sachez qu’ils sont dessinés exprès pour accueillir du matériel photo, avec des « compartiments » matérialisés par des scratch que vous pourrez changer/modifier à volonté.

Sac_Lowpro_04Ici on peut placer son reflex, un flash, ainsi qu’un autre objectif.

Sac_Lowpro_05Avec en prime le tissu microfibre qui se rabat sur l’appareil pour ne pas rayer l’écran.

Sac_Lowpro_01Voilà une photo de l’appareil une fois dedans. Remarquez la qualité exécrable de la photo prise par mon téléphone.

Le sac dispose aussi d’autres rangements assez pratiques, qui permettent par exemple de stocker une batterie supplémentaire, des cartes mémoires (memory stick ou SD card)…

Et encore plus folklorique, j’y range même des barres chocolatés, c’est pour vous dire à quel point il s’adapte à toutes vos situations !

Sac_Lowpro_06Une petite proche pour glisser…. ce que vous voulez, c’est votre vie pas la mienne !

Sac_Lowpro_07Encore un autre compartiment plus haut assez grand pour accueillir…

Sac_Lowpro_02Un Bridge par exemple :)

Au final ce sac m’accompagne parfaitement (pour le moment) dans mon pèlerinage à Los Angeles. Reste à voir s’il continuera à tenir la distance lorsque l’E3 commencera réellement, c’est à dire dans 2 jours. Le sac est confortable et s’accroche très bien grâce à son système de bandoulière astucieuse.

Je regrette juste l’absence de petits filets sur le côté, qui auraient pu servir à porter une bouteille d’eau ou autre rafraichissement. Car je ne sais pas quel temps il fait sur Paris mais sur Los Angeles il fait au moins 70… Fahrenheit je vous rassure :D

Si vous souhaitez craquer sur ce modèle en particulier (il en existe évidemment des plus gros) le Lowepro – SlingShot 100 AW Amazon à 39€. Et si vous vous posez la question pour le « divers », je me suis aussi acheté un filtre anti-UV pour l’objectif du reflex. Outre les rayons UV, le filtre protège surtout des traces et de la casse car au moindre choc, c’est le filtre (qui est vissé) qui prend et non pas l’objectif.

Sac_Lowpro_08Oh une guest star, ne lui dites pas qu’il est sur la photo, il va me coller un procès :p

L’info en plus : Je fini de profiter de mon dimanche, car lundi c’est le top départ des articles sur Los Angeles et sur l’E3. Restez à l’affût ! Remarquez que vous avez le tag « E3 » pour retrouver rapidement les articles ayant un rapport de près ou de loin avec l’évènement.





3 commentaires sur “[Achat pré-E3] Sac LowePro SlingShot 100 AW + divers”

  1. Nalexa 13 juin 2010 at 12:52 #

    Il va pas te coller un procès, on le reconnait pas d….. :)
    Bon E3 et fait plein de photos !

  2. kyomusic 13 juin 2010 at 15:05 #

    Waouh avec ce Slingshot, Cole MacGrath d’inFamous ™ n’a qu’a bien se tenir ! C’est sympa de faire profiter tes lecteurs de ce bon plan, car je précise que ce sac a un prix majoré de 187% dans certaines enseignes (en 4 lettres)
    Les barres chocolatées okay, mais évite le pot de nutella hein ? (;P)
    Entraîne-toi à basculer le sac de l’arrière vers l’avant de manière à accéder au contenu de ton sac tout en marchant, en cela réside la singularité des modèles Slingshot. AW: All Weather (Mhhm Prudence en temps de pluie quand même)
    Pour tes photos switch en mode ‘Auto’ car tu n’auras pas forcément le temps de t’adapter aux conditions imprévisibles que sont la lumière/l’exposition, (la technique c’est pour après, soyons humble)
    Il est temps de faire mon Coming-Out… parce qu’en y’en a marre de l’Agent K. (tu peux écrire mon pseudonyme cela n’est égal ;)
    Sinon… Je ne sais pas si tu as accès à toutes les présentations de l’E3 comme ta « Guest Star »
    A cela il y a des alternatives, (histoire de te rattraper à l’hôtel ou sur les hotspots WiFi) les « Live Coverage » officiels ! de Youtube en partenariat avec IGN, G4TV ou encore Ustream, Oh yeah !

    http://www.youtube.com/E3
    http://g4tv.com/e32010/
    http://www.ustream.tv/e3

    ..:: Kyomusic

  3. gohanblog 14 juin 2010 at 18:12 #

    C’est vraiment la marque qui faut pour tout appareil photo, excellent choix !


Laisser un commentaire