[Achat] Du jeux-vidéo à gogo en ce début Mai


Dans la catégorie : Achats

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , ,

Après une journée passé chez Disney à découvrir Split/Second (je vous en reparlerais ultérieurement), il est temps de passer à l’article du jour. Sachez simplement qu’il y a eu énormément de craquages et dépenses (toujours  le gros projet qui approche) fin mars et début mai. Je suis dans le rouge et je vous dévoile une première salve concernant les jeux :)

Bon faut pas avoir peur, y en a quand même un petit paquet, à droite on retrouve mes craquages personnel et à gauche les jeux envoyés pour test par les éditeurs respectifs.

Achat_Uriel_Mai_2010_01

Pfiou, ça dépasse de la table, on voit quand même que la partie « achat » reste énorme.


On commence par la grosse sortie du moment : Super Street Fighter IV, que j’ai reçu pas mal en retard par rapport à certains qui sont passé par d’autres intermédiaires (République pour les parisiens). En effet j’ai préféré commander le mien en Angleterre, non pas pour le prix pour une fois, mais pour le T-shirt bonus livré avec.

Quitte à choisir entre un pack de DLC de costumes in-game ou un vrai T-shirt que je pourrais (éventuellement) porter, mon choix s’est vite fait sentir. Me voilà donc avec un haut tout vert de Blanka qui déchire, et si on reprend la pub que l’on peut voir sur les bus « Je suis Blanka et toi qui es-tu ? »

Achat_Uriel_Mai_2010_02

Je suis sûr que si on le teint en rouge je pourrais faire Iron Man !


On reste sur du Capcom, j’avais commandé sur le net la bande originale de Gyakuten Saiban, connu en France sous le nom de Ace Attorney : Phoenix Wright (dédicace à Saeko Doyle pour le coup). Vous n’êtes pas sans savoir (si c’est le cas maintenant vous le savez), que Noriyuki Idaware, le compositeur de Lunar, Grandia et aussi Gyakuten Saiban, sera présent à la Japan Expo cet été (Juillet 2010). Et vous me connaissez, je compte bien avoir ma/mes dédicaces !

Il s’agit ici du CD, « Gyakuten meets Orchestra« , en gros ce sont les musiques des jeux (dispo sur DS en France) rejouées par un orchestre et le résultat est vraiment génial. On peut apprécier le CD uniquement pour sa musique mais lorsque l’on est fan, cette musique prend enfin tout son sens ! Bon je me suis aussi acheté Lips Party Classic (le jeu de karaoke sur Xbox360) qui regroupe des chansons des années 70, 80 et 90, je vous en reparle un peu plus bas.

Achat_Uriel_Mai_2010_08

Et oui je l’ai acheté pour « She will be loved », « Wanabee », « Dr Jones »… euh objection quoi !


On enchaine avec Yakuza 3 (exclusif à la PS3) de chez Sega. Oui je sais, je l’avais déjà eu en version en test, mais le collectionneur qu’il y a en moi n’a pas su résister. Au programme, le jeu, l’OST et un code pour obtenir du DLC en plus.

Pour rester chez Sega, j’ai aussi craqué pour Infinite Space, un rpg (Space Opera, j’adore !) de chez PlatinumGames sur DS. Et je peux déjà vous dire qu’il cartonne après environ 35h de jeux. Quand on achète beaucoup comme moi, des fois on craque sur des choses géniales (Infinite Space) mais des fois sur des bouses pas possible : Final Fantasy Crystal Chronicles The Crystal Bearers sur Wii, dont je vous ferais un test flash si j’en ai le courage.

Achat_Uriel_Mai_2010_03

Le test très bientôt, le jeu est fini, reste la vidéo à faire :)


Achat_Uriel_Mai_2010_04Le billard, mon jeu préféré !


Achat_Uriel_Mai_2010_05

Les deux extrêmes : 1) une licence qu’on exploite jusqu’à la moelle pour un jeu pas terrible, 2) une nouvelle IP/licence qui déchire.


On termine mes achats avec un peu de retro-gaming ou presque (pour vous la PS2 c’est rétro ?). Et c’est là qu’on se rend compte que nous les êtres humains sont bizarres : On achète des jeux, on les revends puis on les rachète. Bon ça vaut pour beaucoup de choses dans la vie hein, mais me voilà de retour avec Project Zero (oui le seul jeu qui m’a vraiment fait flipper une fois grand, Resident Evil j’étais tout petit) et Tomb Raider : L’ange des ténèbres qui est juste l’un des épisodes les plus foiré de la série même si l’intention était là.

J’ai également reçu deux coffrets dvd supplémentaire du fait de mon abonnement à la collection Gold de chez Déclic Collection. A savoir Captain Harlock et Haruka, et le premier n’étant pas ma tasse de thé et ne connaissant pas le deuxième, je ne m’étale pas dessus.

Achat_Uriel_Mai_2010_06

Lara et Miku… si seulement y avait pas ces fantômes !

Achat_Uriel_Mai_2010_09Albator, Albator, du fond de la nuit d’or…


On fini cette fois-ci avec les différents jeux reçu pour test, donc merci à 2K pour Borderlands (et le super pti carnet bien sympa), le DLC lui c’est merci Micromania. Et Microsoft pour Alan Wake, Metro 2033 (test à venir très bientôt) et Lips I love the 80s (ça me fait beaucoup de chansons à chanter d’un coup !).

Achat_Uriel_Mai_2010_10

Et voilà fin de l’article, pfiou j’en voyais plus le bout !


Pour rappel, Yakuza 3 est dispo sur Amazon à partir de 35€ (texte en anglais, même en version française). Et Super Street Fighter IV est à 30€ sur PS3 toujours (et pareil sur Xbox360).

L’info en plus : De (trop) longues heures de jeu en perspective… :)





9 commentaires sur “[Achat] Du jeux-vidéo à gogo en ce début Mai”

  1. […] This post was mentioned on Twitter by Stephane You. Stephane You said: Nouveau billet: [Achat] Du jeux-vidéo à gogo en ce début Mai http://bit.ly/b5jJcD […]

  2. David 12 mai 2010 at 23:27 #

    J’ai découvert Yakuza avec ce troisième épisode et ça a été un gros coups de cœur (faut que je m’achète les deux premiers… mais tu connais le problème lol). Pour ce qui est de FF Crystal Bearers, je préfère ne même plus parler des innombrables déclinaisons qui deviennent de plus en plus raté. Cela dit, le 13 n’est pas non plus un exemple de réussite… (et pourtant, j’insiste mais j’ai vraiment du mal à aller au bout…)

    Pas mal d’achats en tout cas, moi j’en ai un beau paquet de prévu (dont 2 dés ce vendredi ou samedi selon amazon, voir lundi a cause du férié)

  3. maspalio 13 mai 2010 at 09:12 #

    j’adore ce gente d’article !

  4. thomaba 13 mai 2010 at 12:43 #

    je t’ai toujours pas vu sur SSF4, si jamais tu veux jouer

  5. nony_ju 13 mai 2010 at 17:06 #

    Et ben avec tout ça tu as de quoi faire ce mois ci!!
    J’adore le Tshirt Blanka!

  6. Peco 13 mai 2010 at 19:15 #

    Mais mon dieu, tu trouves le temps de jouer à tout ça? O-o
    Moi je galère déjà avec 2 jeux, je sais pas comment tu fais x)
    Respect.

  7. Saeko 14 mai 2010 at 00:47 #

    Haha merci pour la dédi ;-pppppp
    Beau butin encore une fois !!! ^__^

  8. Darkangex 14 mai 2010 at 15:08 #

    Et c’est la carte bleu qui trinque! :)

  9. Kazuki 15 mai 2010 at 16:25 #

    Toujours aussi impressionnant ! =D
    Borderlands est vraiment très bon et pour TR6, t’as bien résumé, un des plus foiré mais pourtant de nombreuses bonnes idées, malheureusement mal exploitées.
    Yakuza 3 faudra que je me le prenne à l’occasion, ou quand je gagne au loto, parce que niveau argent là …


Laisser un commentaire