[Achat] Deux nouveaux objectifs pour mon Reflex


Dans la catégorie : Achats

Étiquettes : , , , ,

Salut à tous, ça y est la Japan Expo c’est fini. J’ai passé 4 jours de fou, mais bon faut bien continuer à faire tourner la maison où je vous invite à découvrir mon avant-avant-avant-avant-dernière folie. Le budget du voyage et de l’hôtel n’étant pas assez salé à mon goût, j’en ai profité pour faire quelques emplettes au Berverly Center.

S’il y a une chose qui m’a choqué à Los Angeles, c’est le manque de boutique d’électroniques, de jeux, de high-tech en général. Ici sur Paris on en a à tous les coins de rue, enfin bref c’est alors que je suis tombé sur la boutique Sony Style dans le Beverly Center. Il ne m’a pas fallu longtemps pour acheter deux nouveaux yeux pour mon bébé, mon alpha 550.

Il m’a fallu 1 heure de transport en commun pour y arriver :)

Comme je vous le disais plus haut, pendant que j’errais dans la ville, à aucun moment je n’ai trouvé de boutiques de jeux-vidéos digne de ce nom (à part Gamestop ou autre Bestbuy). J’ai vu des étalages type bazar, qui vendaient des PSone encore blistées (O_o WTF???).

C’est alors que j’ai trouvé mon petit coin de paradis, le Sony Style du coin, à 1h de bus de Downtown. Je ne me suis pas alors fait prier pour craquer et y acheter deux objectifs pour mon Reflex. Le premier est un zoom 75-300 mm f 4,5/5,6 dont j’avais vraiment besoin, l’objectif de base n’étant plus suffisant sur certaines prises de vue.

Photos prises à l’arrache dans l’hôtel

Photo prise en zoom maximal avec le 18-55

La même photo avec le 75-300

J’ai aussi craqué pour un objectif de 50 mm f 1,8 à focale fixe donc. Idéale pour le portrait (si seulement il n’y avait pas tant de gens pour passer devant toi quand tu prends quelqu’un en photo !!!) je n’ai pas réellement eu l’occasion de l’utiliser. Avis aux gens intéressés si jamais vous voulez poser pour un débutant.

Les vendeurs ont eu la gentillesse de me laisser essayer une batterie d’objectifs, j’ai donc choisi les deux qui convenaient le mieux à mon utilisation. Me manque plus qu’un objectif macro pour faire mon bonheur, mais on va attendre que les choses se tassent, du moins pour mon porte monnaie !

Avec le pare soleil, ça fait long…

Effet de flou avec l’objectif classique

En mode Aperture avec l’objo à focale fixe.

Je suis bien content de mes deux objectifs, même si honnêtement je n’ai principalement utilisé l’objectif classique et le zoom. Me faudrait tenter quelques photos avec l’autre, mais on verra ça en temps voulu.

Bien entendu le prix à été un peu moins douloureux du fait de la conversion dollars / euros même si ça aurait pu être mieux (et oui je vous rappelle que l’euro s’écroule…) En tout cas heureusement que j’ai trouvé cette boutique, car personne en centre-ville n’a su me renseigner, sur on magasin où acheter des produits électroniques/électriques, un comble.

En même temps si Taylor Swift s’y met, moi je craque… (saigne du nez…)

L’info en plus : Retour à la normal, l’incident voyageur est terminé. Comment ça je prends trop le RER B ???





4 commentaires sur “[Achat] Deux nouveaux objectifs pour mon Reflex”

  1. maru 5 juillet 2010 at 23:04 #

    preums \o/

  2. kyomusic 5 juillet 2010 at 23:18 #

    Woa! ton nouvel télé-objectif de 300mm à une portée digne d’un mini Space-Mountain, « de la terre, à la lune »
    Et le bokeh (« beau quai ») de ton 50mm, qui désigne en photographie un flou d’arrière plan permettant de détacher le sujet de son environnement, est tout simplement extra.
    J’espère que tu continueras à alimenter cette passion naissante pour la photo, car tu as du potentiel et désormais les outils pour la faire vivre.

  3. David 6 juillet 2010 at 11:02 #

    Moi et la photographie… J’ai pas compris la moitié lol. Mais ça a l’air bien^^. Par contre, j’ai vu la différence de zoom, c’est impressionnant.

  4. Kazuki 7 juillet 2010 at 23:58 #

    Ouais, j’suis un peu comme David, mais je peux quand même te dire bel achat !


Laisser un commentaire